Bistrot

Achepot - HPO (L')



1, place Sainte-Catherine
1000
Bruxelles

Chef: 
Chef pâtissier: 

Fermé le dimanche et le lundi soir.
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon bistrot

Petit, cosy, doté d’une sympathique terrasse, l’HPO a su au fil du temps fidéliser les amateurs de terroir belgo-français. Le quartier est touristique, mais la maison tire bien son épingle du jeu : c’est bon et pas cher, avec des vrais produits sincères, des recettes de caractère et un service, tout sauf austère. Au pays de la croquette aux crevettes et du fondu au fromage, impossible de ne pas loucher sur la création du chef : la croquette de bulots dont l’appareil goûte, comme il se doit, le céleri et la mer, et se voit servie avec une sauce tartare maison. Autre grand classique : le boudin basque au piment d’Espelette, compote d’oignons et pommes, purée de pommes de terre, un plat fondant et têtu. Dommage que par rapport à notre visite de l’an passé, l’odeur d’égout (un avatar du quartier) persiste et signe l’atmosphère en salle.


Notre repas du : 
03 décembre 2014

Croquettes de bulots - Burger de veau maison 100 % belge (veau de Campine) et fromage affiné de Roeselare, rémoulade de légumes (trop mayonnaisée), frites maison (délicieuses !) - Douceur normande avec glace vanille, pommes flambées au calvados, crumble, caramel au beurre salé.


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide

C’est la première fois qu’un guide recense les meilleurs bistrots des deux grandes capitales européennes, Paris et Londres, et ce dans les deux langues, en français et en anglais.

Nous avons sélectionné pour vous 200 bistrots ou gastropubs, tous situés au cœur de quartiers qui font la réputation de la vie londonienne ou parisienne.

154 pages. 11x19,5 cm. 7,50 €

ISBN 979-10-95153-08-5.

Offrir le guide