Bistrot

Les Brigittines




Chef: 
Dirk Miny

Fermé le samedi midi et le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon bistrot

De père flamand et de mère wallonne, le chef-propriétaire a tout d’un « zinneke » comme on dit à Bruxelles (personne d’origine mélangée). L’inspiration première de Dirk Miny reste les produits, la cuisine de sa ville. Alors ici, il faudra peut-être demander au service quelques explications… Comme pour ce savoureux « zennepot », du chou cuit à la gueuze (Cantillon), bloempanch (boudin noir), saucisse sèche et karikols (des bulots). On y vient aussi pour cet authentique vol-au-vent qui rassemble poularde, ris de veau, crêtes de coq. Il est accompagné de délicieuses frites. On terminera avec une assiette de fromage et un verre de Gueuze avant quelques sucreries. Tenté de faire un repas « tout à la bière » (pourquoi pas ?), il serait toutefois dommage d’éviter les références vineuses riches en alsaces et en vins « nature ». Et si l’on vient ici pour l’assiette et le verre, on craque aussi pour le cadre de brasserie art nouveau.


Notre repas du : 
16 novembre 2015

Zenne pot - Joue de veau braisée quatre heures à la Kriek, légumes du marché - Figues rôties, glace vanille.


Pain : 
Café : 

A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide

C’est la première fois qu’un guide recense les meilleurs bistrots des deux grandes capitales européennes, Paris et Londres, et ce dans les deux langues, en français et en anglais.

Nous avons sélectionné pour vous 200 bistrots ou gastropubs, tous situés au cœur de quartiers qui font la réputation de la vie londonienne ou parisienne.

154 pages. 11x19,5 cm. 7,50 €

ISBN 979-10-95153-08-5.

Offrir le guide