Bistrot

Pastore



Pastore

26, rue Bergère
75009
Paris
Grands Boulevards - Cadet

Responsable: 
Emma Hayes
Chef: 
Lorenzo Sciabica
Chef pâtissier: 
Giuseppe di Giuro

Accueil jusqu'à 22 h 30
Fermé le samedi midi et le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Type de cuisine: 
italienne
Un bon bistrot
Nouveauté / Coup de coeur

Dans une ambiance bien dans le vent avec murs bruts, mobilier vintage (superbe luminaire-globe industriel) et vestiges comme cette vieille porte condamnée, cette adresse réjouit les Parisiens depuis son ouverture. Le chef italien passé notamment chez Osteria Ferrara (tout comme la responsable et sommelière), propose une version modernisée de la gastronomie de la Botte. La spécialité des lieux, les spaghettonne au homard, comblent les palais difficiles, tandis que le reste de la carte verse plutôt dans un registre aux saveurs précises et contrastées, et aux ingrédients de choix qui vont jusqu'au café déniché chez un petit torréfacteur romain. C'est l'endroit idéal pour découvrir au mieux les vins italiens avec une belle carte spécialisée.


Notre repas du : 
15 juillet 2019
Prix : 
59.50 €
pour ce repas avec un verre de dogliani, Francesco Versio 2017.

Seiche, haricots cannellini, oignons breme, céleri  - Poitrine de veau, pommes de terre de Noirmoutier, aubergines, thym (portion très généreuse, jus succulent) - Fraises, sorbet citron verveine, anis vert, crème au poivre de Timut. 


Vin :    Sélection 100 % italienne.
Pain :    Pain de campagne Le Petit grain (7, rue Denoyez).
Fromage :    Sélection de fromages italiens.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Caillebotte
Bistrot

Caillebotte

Un des meilleurs bistrots de la ville

Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte !

8, rue Hippolyte-Lebas
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Diables au Thym (Les)
Bistrot

Diables au Thym (Les)

Un très bon bistrot

Passons sur l’enseigne qui évoquerait plutôt un salon de thé pour old ladies (la même diablerie se retrouve à Toulouse, Tignes, Clermont-Ferrand et Argenton sur Creuse), évacuons honteusement la ma

35, rue Bergère
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Jòia
Bistrot

Jòia

Un très bon bistrot

Devenue une destination gastronomique en soi, cette rue et le quartier en général regorgent de concepts culinaires en tous genres.

39, rue des Jeuneurs
75002, Paris

Découvrir le Bistrot

Richer (Le)
Bistrot

Richer (Le)

Un très bon bistrot

Le jour où Charles Compagnon, patron également du 52 Faubourg Saint-Denis, donnera des directives à son personnel pour mettre fin à ses marottes imbéciles, à savoir ne pas changer les couverts entr

2, rue Richer
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Braisenville
Bistrot

Braisenville

Un très bon bistrot

Comptoir en béton ciré, briques, suspensions orange (mécanique), petite salle rouge en fond et photo géante d'une belle alanguie en bikini, le cadre surprend.

36, rue Condorcet
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Bouillon 47
Bistrot

Bouillon 47

Un très bon bistrot

Marc Favier, ex-bras droit de Piège, qui a fait le succès de cette adresse, a laissé les clés de la maison à un ancien second de Bruno Doucet (Régalade), Bruno Lazurowicz.

47, rue de Rochechouart
75009, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide