Bistrot

Yves Lemercier



Chaussée de Charleroi 72
Waterloo
1410
Bruxelles

Chef: 
Yves Lemercier

Fermé le lundi, le samedi midi et le dimanche soir.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon bistrot

Nichée à l’ombre du Lion de Waterloo, une auberge esseulée en bordure de nationale. Parfois bien vide (et tant pis pour l’ambiance), la salle à la déco un brin sommaire vibre légèrement sous la grâce des poids lourds propres. Pourtant l’imposante rôtissoire à crémaillère est fin prête à accueillir une belle pièce de Salers et la trancheuse Berkel à débiter les lamelles de jambon sec et de filet d’Anvers qui accompagneront l’apéro maison : une macération à base de gamay de chez Lapierre. Hormis le pain et le beurre demi-sel en provenance d’une ferme non loin, ici tout est fait maison. Comme sa grand-mère le lui a appris, Yves Lemercier prépare lui-même ses cochonnailles (pâtés, cervelas, boudins, andouillettes), mais aussi ses croquettes au jambon, aux crevettes ou au fromage, ses desserts à l’ancienne et autres spécialités rustiques… Certes la carte est courte, mais ses atouts sont suffisamment aguichants pour servir de phare dans un océan de bitume.


Notre repas du : 
24 juillet 2014
Prix : 
50.00 €

Pâté maison (sous-titré « selon la recette du boucher de mon enfance ») - Andouillette de veau rôtie à la broche (dont la peau grésille, craque et fond en bouche), sauce moutarde et frites (un peu molles ; normal, le chef les a arrosées de citron « parce que l’andouillette a besoin d’acidité ») - Duo de mousse au chocolat et glace à la cassonade blonde.


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide