Restaurant

Baoziinn




Open every day / Ouvert tous les jours.

Intéressé(e) par une variation sur le thème du dimsum ?  Laissez-vous guider par  le Baoziinn de Soho qui s’inspire des influences du Hunan et du Sichuan pour revisiter la recette originelle de la région de Canton. Monté par l’équipe du Barshu - qui fut le premier à inscrire le Sichuan sur la carte des saveurs londoniennes il y a plus de dix ans -, ce Baoziinn, ou «cantine du peuple » dans la langue de Confucius, porte plutôt bien son nom. L’établissement s’étale sur les trois étages d’une maison de ville de style géorgien installée à un croisement de Romilly Street. Côté déco, c’est Mao sous toutes ses formes et dans tous ses états, le tout dans une ambiance musicale décontractée tournant autour des grands classiques de Sinatra ou de reprises jazzy des tubes du moment. La carte ne se limite pas aux incontournables raviolis et wontons aussi colorés que savoureux et propose également, pour les plus gros appétits, une découverte des classiques régionaux du nord de la Chine. 

<p>For a slightly different take on dim sum head to Soho’s Baoziinn where Hunan and Sichuan influences add spice to Cantonese staples. From the Barshu group, who first put authentic Sichaun flavours on the map in London over a decade ago, its name means ‘People’s Canteen’. Spread over three floors in a cosy converted Georgian corner townhouse, it’s accordingly decorated with Mao-themed artwork, while lounge jazz covers of recent pop hits and Sinatra provide the laidback soundtrack. Beyond the all-day dim sum of colourful and punchy dumplings and wontons, the wider menu of heftier dishes embraces Northern Chinese regional favourites.&nbsp;</p>

Notre repas du : 
23 octobre 2018

A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide

C’est la première fois qu’un guide recense les meilleurs bistrots des deux grandes capitales européennes, Paris et Londres, et ce dans les deux langues, en français et en anglais.

Nous avons sélectionné pour vous 200 bistrots ou gastropubs, tous situés au cœur de quartiers qui font la réputation de la vie londonienne ou parisienne.

154 pages. 11x19,5 cm. 7,50 €

ISBN 979-10-95153-08-5.

Offrir le guide