Lumen

Niché au pied de l'église Saint-Roch, à l'ombre de laquelle une agréable terrasse est sortie aux beaux jours, le Lumen propose depuis trois ans les créations du chef japonais Akira Sugiura, ancien du Sola. Dans le cadre intimiste d'une magnifique verrière, on déguste une cuisine qui opère la fusion d'influences japonaises, italiennes et françaises. Si les plats témoignent d'une belle maîtrise et révèlent une approche singulière, avec de belles réussites, comme ce succulent bœuf wagyu grillé et son caviar d'aubergine au wasabi, certains impressionnent plus par leur intitulé que par le résultat final, telle la truite basse température et sa mayonnaise de brocoli en entrée. Les excellents plats de pâtes permettent cependant de surmonter ces légères déceptions, et les desserts sont aussi plaisants à l'œil qu'en bouche, le vacherin aux herbes grecques apportant une belle explosion de fraîcheur en fin de repas. La courte carte des vins met à l'honneur les crus français et italiens, avec des premiers prix fort convaincants. Le menu découverte du samedi midi à 48 € en quatre services est sans doute la meilleure manière de découvrir cette cuisine pleine de promesses.
Bœuf wagyu Ozaki Aburi, gelée de tozasu et caviar d'aubergine au wasabi - Spaghetti artisanales Rustichella d'Abruzzo au calamar et à la langoudsine, tomates Datterini et poutargue - Côte de veau, foie gras poêlé, cèpes et girolles- Vacherin aux herbes grecques, glace ricotta et Granny Smith.

Grand Véfour (Le)
Paris ville réputée romantique mérite bien sa grande table de charme.
Découvrir le Restaurant

Pur' (Le)
Jean-François Rouquette est un chef dont on ne parle pas assez.
Découvrir le Restaurant

Restaurant du Palais Royal
Un accueil et un service impeccables, une salle agréable et reposante, associant le minéral au végétal, et, quand le temps le permet, une terrasse historique car sise dans les jardins du Palais-Roy
Découvrir le Restaurant

Jin
Une dizaine de couverts disposés autour d’un sobre comptoir en angle qui réunit de nombreux fans du grand prêtre des lieux, Takuya Watanabe.
Découvrir le Restaurant

Kunitoraya
Dans son décor élégant de vieux bistrot, cette adresse brille par la pertinence de ses choix et sa constance dans un quartier (rue Sainte-Anne) en perpétuelle mutation.
Découvrir le Restaurant