Restaurant

Maju




Chef: 
Julien Baradel

Fermé du lundi au mercredi.
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon restaurant

Nous l’avions connu aux fourneaux de l’excellent 3 V auprès de Denise et à côté du square Bergson à Paris … et nous le retrouvons sur le port de la Turballe. Julien Baradel a fait le grand saut et ouvert un 31 décembre ce Maju idéalement situé sur le quai Saint-Paul. Au choix, perspective sur l’imposante cuisine ouverte ou sur les chalutiers et l’océan à l’infini. Joli espace et un goût certain chez Marine, l'épouse du chef, pour rendre le repas agréable du début jusqu’à la fin. En cuisine, les manières et la technique apprises notamment auprès de Christophe Moret avec, à la clé, deux menus déjà très enthousiasmants à quelques semaines de l’ouverture. Foie gras poêlé au raifort et betterave, puis pigeon de Mesquer à la cuisson précise et assaisonné avec beaucoup de tact grâce au renfort de l’anchois présent dans l’assiette. Le dessert au chocolat à base d’algue et de lait ribot est un clin d’œil au « chocolat fumé » de Tess Evans, proche du chef, et que nous avions récompensée d’un Lebey du meilleur dessert au chocolat en 2020. Bref, des débuts plus que prometteurs qui devraient se confirmer lorsque le chef aura pleinement pris possession du patrimoine d’une Côte d’Amour qui, ne l’oublions pas, s'étend de l’estuaire de la Loire à celui de la Vilaine. C’est le coup de cœur du moment à seulement quelques kilomètres de la Baule ou de Pornichet.


Notre repas du : 
22 mai 2024

Coquilles saint-jacques de la Criée, soubise d’oignons caramélisés, pomme et glace au pain grillé - Pigeon de Mesquer, anchois, châtaignes, salsifis, capucine - Le chocolat, algue Dulce, lait Ribot.


Vin : 
Pain :    remarquable pain de campagne Les Artisans du pain (18, rue du Maréchal Leclerc, 44420 La Turballe) servi avec un beurre assaisonné par le chef
Café :    Maison Villeret (44880 Sautron)