Bistrot

41 Pasteur (Le)



41, boulevard Pasteur
75015
Paris
Pasteur

Chef: 
Jean-Marie Burnet

Accueil jusqu'à 22 h.
Fermé le dimanche et le lundi.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon bistrot

La petite terrasse pour les beaux jours se montre bien tentante, mais, à l’intérieur, le décor sobre que met en scène les beaux flacons alignés sur les étagères et les tables espacées, accueille avec un confort certain. Le menu joue un répertoire classique mais le chef sait nous étonner. Le saumon mariné, par exemple, s'accompagne d’un sorbet à la menthe fraîche et concombre, et de chou blanc. La pièce de bœuf (tendre et cuisson juste) servie avec pommes grenailles et fricassée de champignons, s'apprécie aussi pour son  fond brun (48 heures de cuisson avec os de veau, puis 30 minutes de macération d’une réduction de vin rouge et oignons). Le tiramisu trouve son envol avec la farandole de fruits de saison (framboises et fraises gariguettes). La carte des vins permet à chacun d'y trouver son compte. Et touche appréciable s'il en est, la présence du chef Jean Marie Burnet, déjà étoilé dans d’autres établissements, qui aime regarder ses clients sympathiser, voire les retrouver sur la terrasse pour refaire le monde.


Notre repas du : 
12 juillet 2019
Prix : 
46.00 €
pour ce repas avec un verre de de crozes-hermitage 2016, Chapoutier.

Saumon mariné, sorbet de concombre, menthe fraîche - Pièce de bœuf, pommes grenailles fricassée de champignons - Tiramisù framboises et fraises gariguettes. 


Vin : 
Pain : 
Fromage : 

A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide