Bistrot

Gypse



26, rue du Capitaine Dreyfus
93100
Montreuil
Croix-de-Chavaux (Jacques Duclos)

Chef: 
Julien Le Cloarec

Fermé dimanche et lundi
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon bistrot
Nouveauté

Ouvert en juillet 2019 par Julien Le Cloarec, ancien chef de La Rallonge dans le dix-huitième arrondissement de Paris, Gypse est le restaurant que les bons vivants de Montreuil attendaient. Le cadre, contemporain et chaleureux, associe béton, bois brut et végétaux dans une salle haute de plafond offrant une vue dégagée sur la cuisine et les petites mains qui s'y affairent. Les tables, grandes et espacées, permettent de manger tranquillement sans subir la conversation des voisins, même si l'espace s’avère un tantinet bruyant une fois rempli. La carte des vins, franco-française, est équilibrée et laisse leur place aux vins nature et biodynamiques, sans toutefois les laisser envahir la sélection. La cuisine ne revendique nulle folie créative. Cuissons maîtrisées, jus flatteurs, du croustillant, du moelleux, on est dans la quintessence de la cuisine de bistrot, qui plus est, aussi sérieuse dans le registre sucré que salé. Service souriant et efficace, et succès mérité pour cette adresse qui ne désemplit pas depuis son ouverture.


Notre repas du : 
07 mars 2020
Prix : 
39.30 €

Croquettes d'agneau, mousse de céleri et pickles d'oignons (qui viennent agréablement contredire le gras de la croquette) - Agneau de lait (fondant à souhait), gnocchis maison, ail des ours et légumes - Mousse de marron au rhum, meringue, marmelade de clémentine et streusel châtaigne (un régal, qui de surcroît a le bon goût de nous épargner l'appellation convenue de "Mont-Blanc revisité", même si c'est de ça qu'il s'agit).


Vin : 
Pain :    Bon pain de campagne fourni par le Fournil éphémère (11, rue de l'Église à Montreuil)
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Cave (La)
Bistrot

Cave (La)

On entre dans cette maison par la cave, et c'est d'ailleurs le principal intérêt des lieux : de bonnes bouteilles à prix souvent doux et qui ont le mérite de souvent sortir des sentiers battus.

45, rue de Paris
93100, Montreuil-sous-Bois

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide