Restaurant

Grand Café d'Athènes



Grand Café d'Athènes

74, rue du Faubourg Saint-Denis
75010
Paris
Château d'Eau

Responsable: 
Benjamin Rousselet
Chef: 
Cholé Monchalin

Ouvert tous les jours de 8 h 30 à 23 h.
Fermeture annuelle non précisée.
Nouveauté / Coup de coeur

Sans reproduire le traditionnel kafeneio ou kafeneia qui anime depuis toujours la vie sociale des villes ou villages grecs, ce café réussit en plein Faubourg Saint-Denis à distiller cet art de vivre qu'offrent si bien la Grèce et Athènes sur ses terrasses. Celle du Grand Café d'Athènes se montre confortable et élégante comme l'intérieur ne manque pas d'allure avec son bar en marbre blanc, son coin sofa pour les jours moins ensoleillés et son aménagement aux subtiles teintes vert céladon. Sur la carte, difficile de résister à l'appel de la grande bleue, avec toute une sélection de mezzedes, de sandwichs proposés dans un pain pita, de salades, de kebabs ou de desserts réalisés au dernier moment. Produits de premier choix en provenance de Profil grec, de Kalyos pour les olives et l'huile, comme de l'excellente boutique Kilikio (rue Notre Dame-de-Nazareth), ou saveurs vite enivrantes, menthe, coriandre ou origan frais qu'accompagnent souvent les plats à partager ou non, et ce de l'entrée jusqu'au dessert. Chloé Monchalin derrière le comptoir a l'œil sur tout et enchaîne dans la joie et la bonne humeur le service d'assiettes qui rencontrent depuis l'ouverture un succès mérité. Bref, voilà une adresse devenue en quelques semaines incontournable et indispensable au simple bonheur des Parisiens. 

crédit photo : © Sophia van den Hoek


Notre repas du : 
18 juillet 2019
Prix : 
34.30 €
pour ce repas avec un verre de retsina, Domaine Tetramythos.

Kolokithokeftedes, beignets de courgettes, feta, herbes fraîches - Salade Dakos à la farine de Caroube, tomates marinées, câpres sauvages de Syros, olives, galomizithra - Yaourt grec glacé au miel de thym, granola vert.


Vin :    Courte section greco-française à tarifs accessibles.
Pain : 
Café : 

A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide