Restaurant

Marsan



Marsan

4, rue d'Assas
75006
Paris
Sèvres-Babylone

Responsable: 
Hélène Darroze
Chef: 
Hélène Darroze
Chef: 
Céline Singharaj
Sommelier: 
Baptiste Ducassou
Chef pâtissier: 
Kirk Whittle

Fermé le samedi et le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Salon privatif
Un très bon restaurant
Nouveauté

Après avoir placé sur orbite sa Joïa rue des jeuneurs avec le succès que l'on connaît, Hélène Darroze revient s'occuper de son adresse historique de la rue d'Assas. Retour à ses racines dans un cadre entièrement rénové qui met à l'honneur des matières nobles. Ici, chaque objet du porte-couteau à l'assiette comme chaque ingrédient de l'amuse-bouche jusqu'aux mignardises semble le fruit de milles histoires intimes de la maîtresse des lieux, qui nous sont distillées tout au long du repas. Une bibliothèque à l'entrée regroupe même une collection de souvenirs retraçant son parcours, véritable petit "ego-musée". Dans l'assiette, la cheffe n'a rien perdu de son mordant et de sa précision en déclinant ses saveurs d'enfance avec tendresse autour de constructions réconfortantes souvent inspirées de son Sud-Ouest. Le service en uniforme noir, déjà bien rôdé, s'efforce d'apporter un brin de fantaisie en jouant volontiers la carte de l'interaction et du jeu comme ce moment où il faut deviner la composition d'une préparation blanchâtre que l'on est invité à tartiner sur un toast chaud. Et on ne vous donnera pas la réponse ! Baptiste Ducassou, couronné en 2017 meilleur jeune sommelier de France, aime faire découvrir des vins souvent peu connus mais toujours pertinents.


Notre repas du : 
09 juillet 2019
Prix : 
122.00 €
pour ce repas avec un verre de pinot noir de l'Oregon, Kelley Fox Wines 2015.

Rillettes d'anguille fumée, citron estragon (en amuse-bouche) - Maquereau de ligne, gaspacho de tomate green zebra, courgette trompette, basilic - Ravioles, artichauts, lard colonnata herbes - Canard de Challans rôti au miel de bruyère, navets, pollen, whisky tourbé - Fraises mariguettes de la ferme Etchelecu à Sames, yaourt grec, poivre long rouge de Kampot.  


Vin : 
Pain :    Pain de campagne au levain maison.
Fromage :    Fromages affinés par Beñat (Saint-Jean-de-Luz).
Café :    Servi avec madeleines à l'huile d'olive et mignardises.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Brasserie Lutétia (La)
Restaurant

Brasserie Lutétia (La)

Un bon restaurant

L'hôtel Lutetia a fait peau neuve.

45, boulevard Raspail
75006, Paris

Découvrir le Restaurant

Cherche Midi (Le)
Restaurant

Cherche Midi (Le)

Les pâtes fraîches du jour (sardines, champignons, ricotta et même truffes le jour de notre passage) s’affichent avantageusement en première page de la carte.

22, rue du Cherche-Midi
75006, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide