Restaurant

Ours (L')



Ours (L')

10, rue de l'Église
94300
Vincennes
Château de Vincennes

Responsable: 
Jacky Ribault
Chef: 
Jacky Ribault

Accueil jusqu'à 21 h 30.
Fermé le dimanche et lundi.
Fermé en août et une semaine en fin d'année.
Un bon restaurant

Jacky Ribault se sent bien dans sa tanière version contemporaine de Vincennes. Les convives profitent de l'espace et la salle a cette chance d'être animée sans être bruyante. L'aménagement imaginé par Caroline Teissier, sa femme, laisse la place à de la végétation comme à des pièces d'art contemporain et, surtout, ouvre des perspectives sur la cuisine mais aussi sur la cave. Bref, le lieu comme d'ailleurs également la cuisine de ce Breton formé chez Gagnaire et Passard ne manquent ni de lumière ni de chaleur. Les assiettes offrent des saveurs précises qui reposent sur des produits d'exception. Sans pour autant chercher à épater la galerie, car le maître des lieux a la maîtrise sobre et modeste. Bon à savoir, une table d'hôtes prisée - à réserver donc - , au sein de la cuisine, permet de vivre une expérience unique car en totale immersion parmi la brigade. La sélection des vins, maline et réjouissante colle parfaitement avec l'esprit de la maison. Accès très simple par les transports en commun.


Notre repas du : 
28 juin 2019
Prix : 
77.00 €
pour ce repas avec un verre de montlouis-sur-Loire Les Tuffeaux 2017, Domaine François Chidaine et de corbières cuvée Inédite, Domaine de la Cendrillon.

Encornet, mousse de pomme de terres fumées - Volaille jaune des landes en 3 façons, jus de canneberge, légumes de saison et coulis de cresson - Fraises fraîches et en sorbet, crumble de chocolat blanc, meringue et collection de mignardises.


Vin :    Carte intéressante et cave à visiter.
Pain :    Pain de la boulangerie Dupain (20, boulevard des Filles du Calvaire)
Fromage : 
Café :    Servi avec mignardises.

A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide