Restaurant

Pavillon Henri IV (Le)



21, rue Thiers
78100
Saint-Germain-en-Laye

Chef: 
Patrick Käppler
Chef pâtissier: 
Julien Godet

Accueil jusqu'à 21 h 30.
Fermé le samedi midi et le dimanche soir.
Pas de fermeture annuelle.
Services proposés : 
Terrasse
Un bon restaurant

Difficile de ne pas succomber en arrivant dans ce restaurant à la beauté du panorama sur la vallée de la Seine. Difficile aussi de ne pas résister à l'empreinte de l'histoire en un tel lieu, puisque l'on peut toujours y visiter le salon où est né Louis XIV comme, en contrebas dans le parc du château, les vignes du Vin des Grottes qui existaient déjà au huitième siècle. Le chef sert une cuisine classique et met en avant des produits de qualité. Si le menu varie avec les saisons, la carte met toute l'année à l'honneur les pommes soufflées comme la béarnaise, deux recettes indissociables du patrimoine gastronomique et créées dans cette maison. Vous l'avez compris, cette adresse se montre historique à tout point de vue et enchantera les amoureux de la tradition. 


Notre repas du : 
28 août 2019
Prix : 
76.00 €
pour ce repas avec un verre de côtes-de-provence blanc Cuvée Les Terrasses 2017, Château Vallombrosa.

Allumettes feuilletées - Gaspacho de tomates - Tartare de thon frais au citron vert et avocat - Filet de lotte, confit de légumes méridionaux jus de ratatouille - Pannacotta abricot et lait d'amande douce. 


Vin :    Carte ambitieuse.
Pain : 
Fromage :    Sélection de la Ferme Sainte Suzanne (Saint-Germain-en-Laye).
Café :    Café de la Maison Richard.

A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide