Bistrot

Flonflon



Flonflon


Chef: 
Pierre-Thomas Clément

Fermé samedi et dimanche
Services proposés : 
Terrasse
Un bon bistrot
Nouveauté

Ici, on ne mégote pas avec la décoration particulièrement soignée. Luminaires modernes et variés, guéridons de bistrot parisien ou superbes tables hautes en bois massif, parquet vitrifié et... flonflons au murs. La salle ouverte aux beaux jours bénéficie d'une atmosphère bien agréable et propice aux moments festifs l'été. Mais le chef venu tout droit du Fitzgerald n'a pas non plus oublié ses gammes dans son transfert, et c'est du solide dans les assiettes. Pour preuve, ce suprême de poulet des landes juteux à souhait et accompagné d'imparables cubes de polenta au cèpe qui demeure un acmé parfait de notre repas... ou nous avons déchanté ensuite avec des linguines bien trop cuites avec des gambas riquiqui et élastiques, le tout baignant dans une crème au curry peu digeste.... La carte des vins, légère mais avec de sympathiques références, a de quoi accompagner un bon repas, mais ne vous attendez pas à avoir d'amples explications sur ce qui vous est servi. Avec quelques réglages, cette table pourrait bien devenir incontournable dans les mois qui viennent car le chef possède indéniablement le talent nécessaire pour ça !


Notre repas du : 
29 août 2022
Prix : 
67.00 €
Pour ce repas avec un verre de coteaux varois en provence, A bouche que veux-tu domaine des Terres Promises 2020

Tartare d’ Omble chevalier, crème d’artichaut et espuma noisette - Suprême de poulet jaune des landes, polenta aux cèpes et mousseline de carottes (cuisson idéale et cubes de polenta succulents) - Baba au rhum (classique)


Vin : 
Pain : 
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
O'Bourpif
Bistrot

O'Bourpif

Un bon bistrot

Entrer au O'Bourpif et tomber nez-à-nez avec un ancien joueur de rugby du Stade Français et de l'équipe de France reste un pur hasard mais illustre bien l'esprit de la maison.

9, rue Pergolèse
75016, Paris

Découvrir le Bistrot