Fred (Chez)
Après quelques soubresauts, cette institution reprise par Laurent Hullo a trouvé son rythme. L'arrivée d'un nouveau chef, Americo Martins Peixoto, confirme l'enracinement de la carte dans un registre traditionnel défendu en salle avec un panache certain. L'ardoise change aussi souvent que les arrivages avec, cependant, des classiques devenus immuables comme le cœur d'aloyau ou la côte de bœuf. Le jeune cuisinier passé par La Poule au Pot de Jean-François Piège revendique une réelle et sincère passion pour la cuisine bourgeoise comme en attestent ses jus ou sa sauce au vin jaune en accompagnement d'une volaille à la cuisson douce et respectueuse. Le vrai changement se révèle dans la carte des vins qui laisse de côté les beaujolais du passé pour privilégier les bourgognes et surtout les bordeaux. De jolis flacons parfaitement servis et qui installent désormais ce bistrot parmi les repères bons vivants de la capitale.
Poêlée de girolles en persillade - Cœur d'aloyau au beurre de thym, pommes grenailles (cuisson parfaite) - Figues rôties crème d'amande (vite écœurantes).

Petit Gris
Le jeune chef qui avait fait une première apparition médiatique éphémère dans l'émission Top Chef en 2015 a depuis roulé sa bosse.
Découvrir le Bistrot

Bœuf Maillot (Le)
Avec toutes ses plaques émaillées publicitaires, son vieux mobilier et ses nappes à carreaux, on pourrait s'y méprendre et croire que ce bistrot existe depuis belle lurette.
Découvrir le Bistrot

Caves Pétrissans
Toujours très "old school" cette institution créée, côté cave, à la fin du XIXe et qui ne déroge pas à une certaine élégance IVe République, tables nappées de blanc, grands miroirs, moulures, banqu
Découvrir le Bistrot

703 (Le)
Quand un chef japonais décide de rendre hommage à la gastronomie française, on ne peut s’attendre qu’au meilleur.
Découvrir le Bistrot

Faby
Jean-Baptiste Ascione pousse les murs de son Petit Gris voisin et dévoile un bar à vin bien en phase avec l'époque.
Découvrir le Bistrot

Paris XVII
Ça n'est pas un, ni deux, ni trois, mais quatre établissements que la fratrie Fabra possède désormais dans la paisible rue Guersant.
Découvrir le Bistrot