Bistrot

Mermoz (Le)



16, rue Jean Mermoz
75008
Paris
Franklin-Roosevelt - Saint-Philippe du Roule

Responsable: 
Nicolas Chimot
Chef: 
Manon Fleury

Accueil jusqu'à 23 h 30 (en bar).
Fermé le samedi et le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon bistrot
Coup de coeur

Pris d’assaut au déjeuner, avec une offre uniquement à la carte (sans formule, toujours trois plats, dont un végétarien, un poisson, une viande et renouvelée quotidiennement), le Mermoz ne déçoit pas. L’affluence reste bien gérée. Les banquettes de l’arrière-salle se réservent pour leur tranquillité quand le comptoir accueille les solitaires ou les duos. La proximité des convives s'oublie vite car l’attention se porte sur l’assiette, alléchante, aux goûts pensés avec des twists audacieux mais qui sonnent justes (asperges et sabayon d’herbes, chou pointu et cerise, raviolis de porc et basilic thaï, fraises et sureau…), et les cuissons assurent. Le soir, changement de décor, l’esprit tapas s'impose avec des petites assiettes au prix doux et à la facture recherchée (boudin noir du Perche, coulis de poire, terrine de volaille maison pruneau et noix...). Cave intelligente, chaque appellation étant représentée par quatre à cinq domaines, où les vins libres et naturels revendiquent une place notable. Seul petit bémol, les fromages présentés par trois sur l'assiette nue (chèvre bûche, comté, saint-nectaire le jour de notre passage) auraient mérité d’être servis moins froids.


Notre repas du : 
20 mai 2019
Prix : 
55.00 €
pour ce repas avec un verre cheverny Le Vivier 2014, Domaine des Huards (superbe pinot noir).

Rouget grillé, crème de pois-chiche, fèves, fenouil, arroche (délicieux goût de brûlé au chalumeau) - Salade tiède de poulpe, pommes de terre nouvelles, concombre Bataglione - Fraises Mara des bois, meringue et crème fouettée, sirop au sureau (comme une pavlova mais en mieux). 


Vin : 
Pain : 
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Marloe (Le)
Bistrot

Marloe (Le)

Un des meilleurs bistrots de la ville

Dans ce bistrot chic et élégant, annexe du restaurant l'Arôme, on cultive un savoir-vivre certain où vins choisis et cuisine canaille jouent les bons camarades.

12, rue du Commandant Rivière
75008, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide