Bistrot

Radis Beurre (Le)



51, boulevard Garibaldi
75015
Paris
Cambronne - Sèvres-Lecourbe

Responsable: 
Sébastien Maubert
Chef: 
Jérôme Bonnet

Accueil jusqu'à 22 h 30.
Fermé le samedi et le dimanche.
Fermé 3 semaines en août et une semaine en fin d’année.
Services proposés : 
Terrasse
Un des meilleurs bistrots de la ville

Ah, si tous les restaurants parisiens démontraient la même rigueur, la même régularité, bref le même sérieux que ce bistrot de quartier. Bon pain, bon beurre, produits de saison, travaillés avec une gourmandise communicative et un brin de fantaisie. Le jus de cuisson accompagnant l’agneau frise la perfection, on s’en voudrait aussi de laisser la moindre goutte de crème de petits pois associée au bar. Cerises burlat vinaigrées, huile fruitée, chaque ingrédient a sa personnalité. Un rêve, ce Radis Beurre ? Avec un peu moins de raideur dans le service, Jérôme Bonnet offrirait une satisfaction totale, et pas seulement celle d’un bon élève.


Notre repas du : 
08 juillet 2019
Prix : 
45.00 €
pour ce repas avec un verre de ventoux Infiniment 2016, Domaine Allois.

Premier melon à l'huile d'olive "fruité", pétales de bœuf confit, cœur de sucrine croquante (séduisante, tant par la puissance des produits que par l'assaisonnement) - Emincé de veau tout en fraîcheur, caponata d'aubergines, polenta au thym, jus court (joli plat d'été avec une viande fondante et des légumes du soleil accompagnés de pignons de pins et câpres) - Riz au lait selon la recette de ma grand-mère Rosa.

 


Vin : 
Pain :    Poujauran avec un beurre de l'Orne.
Café :    Servi avec madeleine et guimauve.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Troquet (Le)
Bistrot

Troquet (Le)

Un bon bistrot

L'ancien repère de Christian Etchebest qui a depuis développé à Paris plusieurs Cantine du Troquet, joue avec bonheur le bistrot nostalgique.

21, rue François Bonvin
75015, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide