Restaurant

Jules Verne



Avenue Gustave Eiffel
2ème étage de la tour Eiffel
75007
Paris
Bir-Hakeim (Grenelle)

Chef: 
Frédéric Anton

Ouvert tous les jours.
Fermé le 14 juillet au dîner.
Un bon restaurant
Nouveauté

Depuis les travaux engagés, la salle est passée de l'ombre à la lumière, sombre et comme repliée sur elle même autrefois, désormais claire, spacieuse, voire même conquérante… Car l'arrivée de Frédéric Anton a donné une nouvelle impulsion en cuisine, carte ou menus mettant à l'honneur le produit de façon exemplaire comme au Pré Catelan où il officie depuis toujours. Langoustine en ravioli, chou-fleur à la crème Dubarry ou crabe au parfum de curry, autant d'associations, de techniques ou de savoir-faire qui signent le talent de ce chef, désormais digne héritier de Joël Robuchon. Et réjouissons-nous que cette tour Eiffel à laquelle les Parisiens ou touristes se montrent s'y attachés, honore ainsi le patrimoine légué par le grand Robuchon. Cave en devenir déjà très prometteuse et tarifs redevenus heureusement plus accessibles. 


Notre repas du : 
13 septembre 2019
Prix : 
128.00 €
pour ce repas avec un verre de sylvaner Vieille Vignes 2017, Domaine Ostetag.

Le bar, fines lamelles marinées à la vanille et pomelos rose, piment d'Espelette, toast Melba - Le Canard rôti, émincé, petites girolles et câpres, pommes soufflées, jus gras - Le chou, crème à la vanille de Madagascar, chocolat chaud.


Vin :    Sélection réduite mais de haut niveau.
Pain :    Pain de Kayser servi avec beurre de Beillevaire.
Café :    Servi avec guimauve, yuzu et fruits rouges, et truffe au chocolat.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Concert de cuisine (Le)
Restaurant

Concert de cuisine (Le)

Décor épuré avec peu de table, le chef officiant derrière son teppanyaki. Cuisine ne manquant surtout pas de saveurs ni de personnalité et réalisée avec des produits de qualité.

14, rue Nélaton
75015, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide