Restaurant

Mavrommátis (Le)




Chef: 
Andréas Mavrommátis

Accueil jusqu'à 23 h 30
Fermé le dimanche et lundi, et au déjeuner.
Fermé en août.
Services proposés : 
Voiturier
Type de cuisine: 
méditerranéenne
Un bon restaurant
Coup de coeur

Espace faisant se succéder arches et niches, enduit clair rappelant les tonalités de la terre, murs parés de chêne ou escalier de noyer, l'architecte Régis Botta a réussi l'écrin que constitue le restaurant phare des frères Mavrommatis. Et toujours ce visage dessiné par l’illustre Georges Moustaki, ami des trois frères. Cette année, ils fêtent les quarante ans de l'établissement et notre dîner montre combien leur gastronomie méditerranéenne n'a pas pris une ride. Techniques ciselées de la cuisine française et recherche constante des meilleurs produits des terroirs grecs, ils jouent des deux rives pour parfaire leurs carte ou menus. Des plats devenus au fil des ans incontournables comme l'artichaut en fricassée avec légumes maraîchers et palourdes, le carpaccio de langoustines à la poutargue ou l'épaule d'agneau confite et selle rôtie au halloumi avec Dolmades de blette et un jus aussi puissant qu'élégant. Des textures et des arômes évoquant le voyage dans cette salle vite exclusive qui ne s'est jamais départi de ses sources helléniques pour maintenir sa raison d'être. Remarquable carte des vins, service de grande maison et douces attentions du début jusqu'à la fin du repas. Coup de cœur bien réel. 


Notre repas du : 
12 avril 2022
Prix : 
134.00 €
pour ce repas avec un verre de Angel's Heart Negoska 2013.

Tartelette fromage, cromesquis de gambas, chou de taramas et poutargue, croustillant de phylo aux petits pois (en amuse-bouche) - Artichaut en fricassée, légumes maraîchers, palourdes, aneth, façon Constantinople - Agneau de Lozère, épaule confite, selle rôtie au halloumi, dolmades de blette, condiment aux olives de Vólo - Coques en chocolat blanc, mousse vanille au curcuma, agrumes à la bergamote de Chypre, sorbet orange et menthe. 


Vin :    Très belle sélection de vins issus de toute la Méditerranée.
Pain :    Assortiment de trois pains et d'une foccacia (maison), avec huile d'olive bio du Péloponnèse.
Café :    Café Richard servi avec truffes au cacao et tartelette au citron vert.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
OKA
Restaurant

OKA

Un bon restaurant

Le restaurant Oka (la maison, en tupi guarani, dixit le chef), c'est un cadre sobre, contemporain, et une large vue sur la cuisine, qui capte tout l'intérêt.

1, rue Berthollet
75005, Paris

Découvrir le Restaurant

Solstice
Restaurant

Solstice

Un bon restaurant
♥︎

Il faisait déjà swinguer Saint-germain-des-Prés avec ses associés chez Semilla et Freddy's, deux bistrots malins.

45, rue Claude Bernard
75005, Paris

Découvrir le Restaurant