Restaurant

Neva Cuisine



2, rue de Berne
75008
Paris
Europe - Liège

Responsable: 
Christophe Ledoux
Chef: 
Beatriz Gonzalez

Accueil jusqu'à 22 h.
Fermé le samedi et le dimanche.
Fermé en août.
Un bon restaurant
Coup de coeur

Pour notre plus grand bonheur, le talent de Béatriz Gonzalez ne se dément pas ; au contraire, sa cuisine s'affine et gagne en précision sans rien perdre de son impertinence. Chaque assiette est sagement construite autour d'une thématique classique (la poitrine de cochon, le ris de veau, la barbue, etc.) et parfaitement juste dans la cuisson. Sur cette base rassurante, la cheffe ajoute sa touche personnelle par des garniture enlevées qui transportent le plat vers des horizons festifs (jolie maîtrise de la gamme des acidulés avec les pickles maison). Côté dessert, l'incontournable sphère déstructurée au chocolat Guanaja façon poire Belle-Hélène assure toujours autant le spectacle qu'elle procure de plaisir à la dégustation. La salle est suffisamment sobre pour ne pas détourner l'attention de l'assiette et le service, jeune, efficace et souriant. Les prix pratiqués sont plus que raisonnables pour ce niveau de qualité (le menu à 42 euros est une excellente affaire et le demeure malgré les nombreux plats impliquant un supplément).

 


Notre repas du : 
16 juillet 2019
pour ce repas une demi-bouteille de coteaux d'aix-en-provence rosé 2018, Domaine Val de Caire

Chair de tourteau comme un ceviche, grenade et eau de poivron rouge - Ris de veau crousti-fondant cuit au Big Green Egg, fèves glacées, girolles, shitake, pleurotes et condiment échalote - La Sphère destructurée au chocolat Guanaja façon poire Belle-Hélène.


Vin :    Carte des vins composées avec soin et loin des sentiers battus
Pain :    Pain Poujauran.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Gaigne (Le)
Restaurant

Gaigne (Le)

Mickaël Gaignon a gagné son pari en décidant voici quelques années de quitter le Marais pour s'installer dans ce quartier d'affaires.

2, rue de Vienne
75008, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide

C’est la première fois qu’un guide recense les meilleurs bistrots des deux grandes capitales européennes, Paris et Londres, et ce dans les deux langues, en français et en anglais.

Nous avons sélectionné pour vous 200 bistrots ou gastropubs, tous situés au cœur de quartiers qui font la réputation de la vie londonienne ou parisienne.

154 pages. 11x19,5 cm. 7,50 €

ISBN 979-10-95153-08-5.

Offrir le guide