Bistrot

Belles Aires (Les)



2, rue Frédéric Clavel
Parc du Château
92150
Suresnes

Responsable: 
Jean-Michel Fournier

Fermé le dimanche soir.
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon bistrot

Ancienne dépendance du Château de Bel Air, construite à la fin du XIXe siècle, cette élégante bâtisse bien connue des promeneurs du parc du Château, est depuis début décembre 2024, un restaurant très élégant aménagé d’un mobilier dominé par le blanc, le moutarde et le bleu. Si la partie « maison » a son charme, l’extérieur pour les beaux jours, façon guinguette devrait devenir incontournable et la réservation indispensable. Du temps qui devrait permettre à l’équipe en place de se rôder car pour le moment, c’est là que le bât blesse. Si l’offre culinaire est aussi variée que classique avec une intelligente proposition d’entrées et de plats à partager dont certaines sonnent bon l’Aubrac et l’Aveyron, une carte des vins bien pensée et un personnel avenant, il reste cependant quelques ajustements à prévoir sur des cuissons ou des assaisonnements. En témoignent cette côte de veau annoncée doucement braisée, commandée rosée, servie simplement snackée et retournée en cuisine pour quelques minutes de cuisson supplémentaires ou ce risotto crémeux au parmesan qui manque cruellement de parmesan, d’assaisonnement et d’un bouillon parfumé. Deux fautes de goût qui ne remettent pas en cause la bonne volonté affichée mais qui soulignent l’importance de veiller à tout dès les premières semaines d’ouverture. La beauté du site mérite une table de qualité. Elle l’est mais elle peut faire beaucoup mieux. Philippe Toinard

 


Notre repas du : 
20 décembre 2024
Prix : 
58.50 €
pour ce repas avec un verre de marcillac blanc cuvée Comme un Dimanche, Domaine Laurens,

Ronde de poissons fumés par nos soins, salade de pommes de terre tièdes et crème aux herbes – Duo de saint-jacques et gambas à la plancha, risotto crémeux au parmesan de 6 mois – Mousse au chocolat noir intense. 


Vin :    Carte bien pensée avec la présence d’appellations moins prestigieuses et de production issue des vignes de Suresnes.
Pain : 
Café :