Bistrot

Colimaçon (Le)



Colimaçon (Le)

44, rue Vieille du Temple
75004
Paris
Saint-Paul (Le Marais)

Responsable: 
Didier Jourdan
Chef: 
Nicolas Thiery

Accueil jusqu'à 23 h.
Fermé tous les midis sauf le dimanche.
Fermé en août.
Un bon bistrot

Les tomettes anciennes, les murs grattés, l'escalier en colimaçon apportent une heureuse touche historique à ce Marais désormais coqueluche des grandes marques de luxe. La carte fait également fi des modes du moment et affichent escargots, foie gras (en pain perdu pour plus de gourmandise), lapin (pied de nez aux nombreux touristes étrangers du quartier ?) ou mousse au chocolat (incontournable). De tels choix,  Didier Jourdan, professionnel hors-pair, les assume sans vergogne, comme il aime s'attarder sur la carte des vins intelligemment classée selon les tarifs (de 25 à 70 €) et selon les notes aromatiques. À ne pas manquer la saison de la chasse. 

 


Notre repas du : 
26 mars 2019
pour ce repas avec un verre de haute-côte de-nuits Derrière le Château 2016, Domaine Jean François.

Fromage fermier à la truffe noire du Périgord - Cuisse de lapin farcie aux pleurotes et foie gras au lard - Mousse au chocolat aux fèves de cacao de Tanzanie.

 


Vin : 
Pain : 
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Capitaine
Bistrot

Capitaine

Un des meilleurs bistrots de la ville

Capitaine tient le cap avec talent. Décor brut à l’élégance discrète (couteaux gravés, comptoir doré, …). La formule du déjeuner attire quand la carte du soir est vite plébiscitée.

4, impasse Guéménée
75004, Paris

Découvrir le Bistrot

Vins des Pyrénées
Bistrot

Vins des Pyrénées

Un bon bistrot

Bravo aux nouveaux propriétaires de cette cave ouverte en 1905, pour avoir respecté le cadre et l'esprit de taverne basco-espagnole avec ses casiers à vins, son carrelage, ses chaises noires et ses

25, rue Beautreuillis
75004, Paris

Découvrir le Bistrot

Bourguignon du Marais (Au)
Bistrot

Bourguignon du Marais (Au)

La grande terrasse, les propositions du déjeuner et le service non-stop restent les atouts majeurs pour cette honnête brasserie qui garde quelques plats tradis et passe-partout pour justifier son e

52, rue François Miron
75004, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide