Bistrot

Bourguignon du Marais (Au)



Bourguignon du Marais (Au)

52, rue François Miron
75004
Paris
Hôtel de Ville - Saint-Paul (Le Marais)

Responsable: 
Valérie Delcher
Chef: 
Pascal le Falher

Accueil jusqu'à 23 h (23 h 30 le vendredi et le samedi)
Ouvert tous les jours.
Ouvert toute l'année.
Services proposés : 
Terrasse
Type de cuisine: 
régionale française

La grande terrasse, les propositions du déjeuner et le service non-stop restent les atouts majeurs pour cette honnête brasserie qui garde quelques plats tradis et passe-partout pour justifier son enseigne (escargots, persillé, bœuf bourguignon) mais propose des tomates en mai… Excellentes frites dorées et croustillantes. Carte de vins bourguignons privilégiant les étiquettes réputées (pas de millésime indiqué pour les plus courants et bouteilles non présentées pour les commandes en verre ou en pot).


Notre repas du : 
18 mai 2019
Prix : 
60.00 €
pour ce repas avec un verre de bourgogne aligoté, Domaine Bersan et un de mâcon-mille-lamartine rouge Cave du Père Tienne.

Six gros escargots de Bourgogne de la maison Dutry (officiellement revendiqués de ramassage, ni importés, ni élevés…) - Tartare de bœuf de l’Aubrac, frites maison, salade - Crème brûlée à la vanille.

 


Vin : 
Pain : 
Fromage : 
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Capitaine
Bistrot

Capitaine

Un des meilleurs bistrots de la ville

Capitaine tient le cap avec talent. Décor brut à l’élégance discrète (couteaux gravés, comptoir doré, …). La formule du déjeuner attire quand la carte du soir est vite plébiscitée.

4, impasse Guéménée
75004, Paris

Découvrir le Bistrot

Benoit
Bistrot

Benoit

Un très bon bistrot

Le décor de bistrot ancien typique (sur deux niveaux), les plats classiques bien réalisés (surtout les viandes, à la cuisson mieux maîtrisée que les poissons), le service efficacement fonctionnel a

20, rue Saint-Martin
75004, Paris

Découvrir le Bistrot

Colimaçon (Le)
Bistrot

Colimaçon (Le)

Un bon bistrot

Les tomettes anciennes, les murs grattés, l'escalier en colimaçon apportent une heureuse touche historique à ce Marais désormais coqueluche des grandes marques de luxe.

44, rue Vieille du Temple
75004, Paris

Découvrir le Bistrot

Vins des Pyrénées
Bistrot

Vins des Pyrénées

Un bon bistrot

Bravo aux nouveaux propriétaires de cette cave ouverte en 1905, pour avoir respecté le cadre et l'esprit de taverne basco-espagnole avec ses casiers à vins, son carrelage, ses chaises noires et ses

25, rue Beautreuillis
75004, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide