Bistrot

Galia



Galia


Responsable: 
Maxim Godigna
Chef: 
Maxim Godigna

Accueil jusqu'à 22 h 30
Fermé le dimanche soir et le lundi.
Ouvert toute l'année.
Type de cuisine: 
autres cuisines
Un très bon bistrot

Il faut se précipiter pour découvrir la cuisine de Maxim Godigna. Vénézuelien, formé à l'école Ferrandi Paris, ce chef met au goût du jour (et des Parisiens) les recettes de son pays d'origine. C'est simplement formidable parce qu'il a l'art de trouver le bon produit et de le préparer pour qu'il s'exprime au mieux dans l'assiette. Le menu du déjeuner avec ses entrées-plats-desserts du jour expliqués avec force détails par la maîtresse de maison - et souriante épouse du chef - constitue un atout de plus dans le jeu de cette petite maison située au fin fond de l'arrondissement, à seulement deux pas des boulevards des Maréchaux (et du tramway). On l'accompagne du meilleur compagnon qui soit, un verre de vin d'Argentine ou du Chili, histoire de les connaître un peu mieux, et l'on se fait plaisir sans se ruiner.


Notre repas du : 
30 avril 2019
Prix : 
40.50 €
pour ce repas avec un verre de Carménère 2016, d.o. valle de rapel, Chili.

Empanadas frit au lieu avec tchimichuri (amuse-bouche) - Pâté de foie de volailles sur un lit de salade (goûteux à souhait) - Puma, sauce café, purée de carotte citron vert, fondant de maïs (exotique et presque envoûtant) - Merengon, pistache mangue (original et parfumé).


Vin :    Sélection d'Amérique du sud (Chili, Argentine) à découvrir.
Pain :    Excellente baguette du boulanger du coin.
Café :    servi avec ganache au chocolat Franceschi.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Essentiel (L')
Bistrot

Essentiel (L')

Un très bon bistrot

Ce bistrot de quartier qui ne paie pas de mine ménage quelques vraies surprises, avec son service bon enfant et son look anodin. Épluchez bien l'ardoise généreuse, vous ne serez pas déçus.

168, rue d'Alésia
75014, Paris

Découvrir le Bistrot

Grand Pan (Le)
Bistrot

Grand Pan (Le)

Un très bon bistrot

Benoît Gauthier, fils de boucher, sait mieux que quiconque respecter le produit qu'il travaille : depuis son fabuleux lièvre à la royale (façon sénateur Couteau) à l'automne jusqu'au homard en été,

20, rue Rosenwald
75015, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide