Bistrot

Grand Bain (Le)




Responsable: 
Edouard Lax
Chef: 
Edward Delling Williams

Accueil jusqu'à 23 h 30.
Fermé au déjeuner.
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon bistrot

Un lieu sympathique envahi tous les soirs par les foodista de France, de Navarre et du tourisme international. On plonge dans le bain autour du bar en U, avec vue sur la cuisine qui, tout en semblant vite en surchauffe, gonflée par la sono, envoie les assiettes (style tapas) avec une régularité de métronome. Le Grand Bain (ne pas louper le joke de mot avec l’adresse dans la rue Desnoyer/des noyés) affiche son goût pour des produits de la mer plutôt rares (pouce-pied - avec un vrai rince-doigts! -, ormeau, couteau, foie de lotte, chinchard). Assiettes à partir de 6,5€ et grande carte des vins aux choix très personnels, bourrée de découvertes. Service efficace et très sympathique. Ouvert uniquement le soir. Réservation recommandée pour le premier service, second service (21 h 30) sans réservation jusqu’à (presque) point d’heure.

 


Notre repas du : 
04 août 2019
Prix : 
46.50 €
pour ce repas avec un verre d’alsace blanc 2017 Apollinaire la Dame au Chapeau, Domaine Brand et un verre d’igt 2017 Bianco Veneto de Daniele Portinari.

Pouce-pied- Foie de lotte, cerise et daïkon - Glace au citron noir & caramel au wakamé.


Vin :    Sélection personnelle et passionnante.
Pain :    De la boulangerie Le Petit Grain (7, rue Denoyez).
Fromage : 
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Baratin (Le)
Bistrot

Baratin (Le)

Un très bon bistrot

Malgré l’âge - plus de trois décennies au compteur - et les effets de mode, le Baratin n’a rien perdu de ses promesses culinaires des débuts.

3, rue Jouye-Rouve
75020, Paris

Découvrir le Bistrot

Orillon Bar
Bistrot

Orillon Bar

Un très bon bistrot

A défaut de se lamenter sur l'invasion de la street food et du recul du bistrot de quartier (quoique...), l'Orillon bar, en plein Chinatown bellevillois, valeur sûre, rassure.

35, rue de l'Orillon
75011, Paris

Découvrir le Bistrot

Candide
Bistrot

Candide

Un bon bistrot

Cette adresse qui se dédouble - un coquet restaurant en face d'une cave à manger - est surtout connue pour son poulet rôti fermier, à partager chaque mercredi midi avec une bonne assiette de frites

35, rue Sambre-et-Meuse
75010, Paris

Découvrir le Bistrot

Cave de Belleville
Bistrot

Cave de Belleville

Un bon bistrot
♥︎

C’est une règle qui en dit long : ici, chaque bouteille est goutée avant d’être servie.

51, rue de Belleville
75019, Paris

Découvrir le Bistrot

Dame Jane
Bistrot

Dame Jane

Un bon bistrot

Rue Ramponeau, du nom de Jean Ramponeau qui, selon Louis-Sébastien Mercier « abreuvait la populace altérée de tous les faubourgs, à trois sous et demi la pinte : modération étonnante dans un cabare

39, rue Ramponeau
75020, Paris

Découvrir le Bistrot