Bistrot

Grivoiserie (La)



3, rue Saint-Beuve
75006
Paris
Notre-Dame des Champs

Responsable: 
Dimitri Devoise
Chef: 
Thibaut Grimmer

Ouvert tous les jours.
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon bistrot
Nouveauté / Coup de coeur

Quelques tables seulement pour une salle de la taille d'un timbre poste, ce qui explique aussi pourquoi l'adresse s'appelait auparavant le timbre … Et depuis sa reprise par Thibaut Grimmer et Dimitri Devoise, le nom joue désormais avec chaque nom des deux associés, l'un en cuisine l'autre en salle. Dans cette paisible rue Sainte-Beuve, oliviers et lavande délimitent dès les beaux jours la terrasse qui a rencontré un certain succès dès la fin du confinement, enfin de la joie de vivre ! En fait, ce bistrot joue de son nombre de places limité pour distiller ces attentions qui vont droit au cœur, bichonnant, chouchoutant et régalant ses clients. Dimitri a l'œil sur l'assiette ou le verre de chacun, nous proposant dès notre arrivée une terrine de volaille confectionnée avec les carcasses ou abats de la veille, parfumée à la coriandre et qu'accompagnait une focaccia maison servie tiède. Une façon sympathique d'accueillir comme, pour nous, de parcourir la courte carte qui change quasiment tous les jours. Pourtant seul en cuisine, Thibaut suit parfaitement le rythme et sa cuisine se montre bien de saison, proposant des associations souvent malignes (notre entrée à base de cerise, betterave et hareng) et des cuissons bien menées (attention cependant à un beurre émulsionné un peu trop liquide), et soignant aussi ses desserts, le nôtre se distinguant surtout par sa rafraîchissante glace maison à l'anis. Un coup de cœur bien mérité pour ces deux jeunes associés jusque-là inconnus dans la profession.


Notre repas du : 
16 juin 2020
Prix : 
43.00 €
pour ce repas avec un verre de petit chablis 2018, Domaine Philippon Frères

Terrine de volaille à la coriandre (en amuse-bouche) - Cerise, betterave et hareng (belle association) - Dos de cabillaud, sucrine, asperge verte, beurre émulsionné - Crumble rhubarbe et romarin, glace à l'anis maison.


Vin :    Courte et amusante carte
Pain :    Focaccia maison
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Marcel (Chez)
Bistrot

Marcel (Chez)

Un bon bistrot
♥︎

Surfaces et murs couverts d’un réjouissant capharnaüm d’objets (du homard naturalisé sous cloche au reliquaire), sans ostracisme (la réclame Ricard voisine avec celles de Pernod et Byrrh), beau bar

7, rue Stanislas
75006, Paris

Découvrir le Bistrot

Gentiane (La)
Bistrot

Gentiane (La)

Un bon bistrot

Une, deux, trois, quatre bouteilles de gentiane sont arrivées sur la table. Toutes bien meilleures que la bonne vieille Suze, elles ont chacune leur amertume, leur intensité, leur douceur propre.

4, rue Stanislas
75006, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide