Bistrot

Hugo & Co



Hugo & Co

48, rue Monge
75005
Paris
Place Monge (Jardin des Plantes)

Chef: 
Tomy Gousset

Accueil jusqu'à 21 h.
Fermé le samedi et le dimanche.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon bistrot

Décontraction oui, désinvolture non. Le succès n’est pas monté à la tête de Tomy Gousset, qui impulse dans cette annexe de son restaurant amiral une tension bienvenue dans les plats, tout en gardant à l’esprit qu’un repas reste avant tout une fête. Si l’intitulé des plats peut sembler complexe, c’est pour mieux piquer la curiosité. En déposant l’assiette, les serveurs donnent l’agréable impression de présenter une invention digne de la foire de Paris, un truc vraiment génial qui peut changer la vie. Le plus drôle, c’est qu’ils n’ont pas tort : même la salade quinoa semble intelligente. Une élégance naturelle, renforcée par une décoration simple et du meilleur goût, et un bon esprit, incitent à revenir pour goûter à tous les plats, puis à la nouvelle carte qui change avec les saisons.


Notre repas du : 
26 avril 2019
Prix : 
48.50 €
pour ce repas avec un verre de pouilly-fumé 2017, Serge Dagueneau et Filles.

Maquereaux à la flamme, tofu frit, concombre oignon rouge en pickles -Saumon bio, panisse croustillante, crème de raifort, fleurs de câpres -Salade de quinoa, saumon - Avocat, radis, shitakés concombre grenade - Petits babas au rhum, pomelos, crémeux de mascarpone.


Vin : 
Pain :    Pain de Poujauran.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Papilles (Les)
Bistrot

Papilles (Les)

Un très bon bistrot

Avec ses Papilles affutées depuis quinze ans, Bernard Bluy peut passer pour le papy des épiceries/caves à manger.

30, rue Gay Lussac
75005, Paris

Découvrir le Bistrot

Café de la Nouvelle Mairie (Le)
Bistrot

Café de la Nouvelle Mairie (Le)

Un bon bistrot

Si on ne craint pas la présence des fantômes des suppliciés de l’Inquisition, victimes de l’estrapade sur la place du même nom, face à la terrasse du bistrot, on aura plaisir à envahir, dès l’ouver

19, rue des Fossés-Saint-Jacques
75005, Paris

Découvrir le Bistrot

Flocon
Bistrot

Flocon

Un bon bistrot

Goupillée par un ancien des Pantins (à Pantin, donc), cette nouvelle adresse de la Mouf' est l'une des seules à apporter un peu de niaque à un quartier culinairement sinistré.

75, rue Mouffetard
75005, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 820 établissements à ne pas manquer.

630 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-095153-09-2.

Offrir le guide