Flocon
Goupillée par un ancien des Pantins (à Pantin, donc), cette nouvelle adresse de la Mouf' est l'une des seules à apporter un peu de niaque à un quartier culinairement sinistré. Pas d'esbrouffe dans le cadre, du bleu, du blanc et des chaises blondes, avec, cependant, un éclairage lumineux apporté par une grand baie vitrée donnant sur un joli jardin (hélas privé!). Le parti-pris de la maison est de s'appuyer sur des produits dits "sourcés" proposés en un impeccable menu déjeuner (également disponible le dimanche midi) et en une carte appétissante au dîner (comptez alors 40 €). Tout y est très frais, percutant dans les saveurs, et seule la sélection de vins, encore adolescente, n'est pas tout-à-fait au niveau des mets.
Bœuf snacké thaï (bien relevé) - Maquereau (superbe cuisson), crème de céleri, sauce vierge à la pêche - Finger chocolat (un brin pâteux), biscuit noisette, glace vanille (très bonne, et semble-t-il, maison).
Hugo & Co
Décontraction oui, désinvolture non.
Découvrir le Bistrot
Baca'v
Quelquefois, les chefs ne sont pas mécontents d'en revenir aux fondamentaux et à leurs racines après avoir été "dans la carrière" comme on dit.
Découvrir le Bistrot
Papilles (Les)
Avec ses Papilles affutées depuis quinze ans, Bernard Bluy peut passer pour le papy des épiceries/caves à manger.
Découvrir le Bistrot
Café de la Nouvelle Mairie (Le)
Si on ne craint pas la présence des fantômes des suppliciés de l’Inquisition, victimes de l’estrapade sur la place du même nom, face à la terrasse du bistrot, on aura plaisir à envahir, dès l’ouver
Découvrir le Bistrot
Caluche
Ce Caluche arrive à point nommé en cette période qui invite plus à l'abattement qu'à la liesse générale.
Découvrir le Bistrot
Calice
On n'arrête plus Thomas Legrand !
Découvrir le Bistrot