Improviste (À L')
Cet antique bistrot qui, en son temps, vit s'attabler Auguste Bartholdi et Gustave Eifffel autour de leur projet de statue de la liberté, vient de tourner une page. Mario et sa femme Nadine en ont confié les rênes à un chef de talent : Jean-Marc Notelet. Ce dernier a de son côté quitté son Caïus, désireux de venir ici défendre une cuisine plus simple. Il a pris soin de garder le cadre et l'atmosphère qui font de cet Improviste un des derniers vestiges du Paris bistrotier. À la carte, le registre classique brille à nouveau, œufs mayo ou pâté de campagne notamment. Avec, toutefois, cet art de l'assaisonnement, ce talent pour intégrer épices ou condiments qui restent sa signature et ont fait la réputation de son précédent établissement. Soit du gingembre par ici, des algues par-là, du raifort ou de la moutarde avec, à la clé, un vent de fraîcheur sur les généreuses assiettes. Le haddock servi tiède s'accompagne d'une petite salade de quinoa rehaussée d'agrumes et nourrie au lait fumé. La poitrine de cochon roulée croustifondante s'accommode d'algues kombu grâce à une moutarde utilisée avec justesse. Jusqu'aux desserts, les aromates sont de la fête, hibiscus et baies de rose sublimant une magnifique poire williams pochée. L'accueil s'affiche bon-vivant et souriant, couronnant le renouveau joyeux de cette adresse patrimoniale.
Œufs mayo à l'Improviste - Poitrine de cochon braisée, algues kombu, chou pointu, moutarde - Poire williams, vin de cassis, hibiscus bouton de rose.

Flaubert (Le)
Les travaux engagés depuis le départ de la famille Rostang n’ont en rien entamé le charme du lieu devenu plus ouvert et lumineux.
Découvrir le Bistrot

Diplomate (Le)
Ici on aime son métier. Et cela se voit. Les produits sont sourcés avec talent. L’équipe sympathique arbore de beaux sourires.
Découvrir le Bistrot