Bistrot

Kalypso Comptoir marin




Chef: 
Fabien Sam

Accueil jusqu'à 22h15
Fermé le dimanche et lundi.
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Terrasse

Kalypso (en réalité avec un C), nymphe tombée amoureuse d'Ulysse, le retint sept ans dans ses filets, nous narre l'Odyssée. Du coup, l'enseigne colle parfaitement au concept marin du lieu, aux coloris pimpants et à la cuisine-comptoir ouverte où s'affaire le personnel. Effectivement, le rayon iode est pétulant, grâce à l'imagination d'un jeune chef passé par le Chateaubriand, usant du cru (ceviche, sashimi, tartare..), du-mi-cuit (tataki) et du cuit (grondin, Saint-Jacques...) et surtout d'une impressionnante palette de fruits, épices, légumes, et plus particulièrement d'empreintes asiates (kalamansi, saté, soba...). Très plaisant et fait maison jusqu'au bout (bulots cuits sur place, soupe de poissons, taramas...). Il manque cependant un poil de relief dans la carte de vins.


Notre repas du : 
29 janvier 2020
Prix : 
39.00 €
pour ce repas avec un verre de picpoul-de-pinet

Saumon en gravlax, gombos en vinaigrette, pomelos chinois - Rillettes de thon frais au poivre noir - Chocolat praliné, feuillantine (somptueux).


Vin : 
Pain : 
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
975 (Le)
Bistrot

975 (Le)

Un des meilleurs bistrots de la ville

Il est quasi impossible d'avoir une table sans réserver, le midi comme le soir.

25, rue Guy Môquet
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Éléphants (Les)
Bistrot

Éléphants (Les)

Un très bon bistrot

Lui, c'est le vin. Plus de vingt ans qu'il baigne dans le milieu et, en complément du restaurant, il a monté une cave (avant tout bio) de plus de 300 références. Elle, c'est la cuisine.

120, rue Legendre
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Cantine de Mémé (La)
Bistrot

Cantine de Mémé (La)

Un bon bistrot

Dans cet endroit hybride - bristrot, salon de thé et épicerie - on retrouve dans une cuisine de poche qui se résume à un couloir, une cheffe qui a fait ses armes au Park Hyatt.

11, rue Brochant
75017, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide