Bistrot

Éléphants (Les)



Éléphants (Les)

120, rue Legendre
75017
Paris
La Fourche - Brochant

Responsable: 
Nicolas Gemeline
Chef: 
Charlotte Giraud

Accueil jusqu'à 22 h 30
Fermé au déjeuner, et le dimanche et le lundi.
Fermé en août.
Un très bon bistrot

Lui, c'est le vin. Plus de vingt ans qu'il baigne dans le milieu et, en complément du restaurant, il a monté une cave (avant tout bio) de plus de 300 références. Elle, c'est la cuisine. Autodidacte, elle mitonne un menu court (deux entrées, trois plats et un dessert) à l'instinct, marie avec bonheur saveurs sucrées et salées. Ce duo s'est bien trouvé car se réalise un petit prodige avec les vins choisis, et une alchimie magique se met en place avec chaque plat. Ce restaurant de quartier d'une dizaine de tables hautes ravit les habitants du coin qui y ont trouvé leurs marques mais aussi tous ceux à la recherche de crus originaux. De quoi surprendre les papilles. 


Notre repas du : 
25 juillet 2019
Prix : 
55.00 €
pour ce repas avec un verre de saumur, Le Paradis 2017, Domaine Régnier-David et un verre de Vin de France Domaine Orgamic, Îvre de toi 2018.

Compotée de navet, œufs de truite et sésame noir (en amuse-bouche) - Bœuf séché et fumé aux sarments (maison), légumes et fruits croquants - Tartare de canard, confiture de cerise, raifort, légumes confits (goût du canard en retrait mais l'accord avec le vin est parfait) - Fromages, morbier, saint nectaire et maroilles.


Vin :    Sélection essentiellement de vins bio voire nature.
Pain :    Pain de campagne Poujauran.
Fromage :    Fromages de la Fine équipe.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
975 (Le)
Bistrot

975 (Le)

Un des meilleurs bistrots de la ville

C'est toujours l'entente cordiale franco (le patron en salle) japonaise (le chef en live derrière son comptoir) dans cette insolite adresse de coin de rue aux grandes baies vitrées encadrées d'une

25, rue Guy Môquet
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Cantine de Mémé (La)
Bistrot

Cantine de Mémé (La)

Un bon bistrot

Dans cet endroit hybride - bristrot, salon de thé et épicerie - on retrouve dans une cuisine de poche qui se résume à un couloir, une cheffe qui a fait ses armes au Park Hyatt.

11, rue Brochant
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Kalypso Comptoir marin
Bistrot

Kalypso Comptoir marin

Tapas (tarama, rillettes de thon, crevettes roses mayonnaise, tartare d'algues bio...), plats crus et marinés, plats cuits, vapeur ou mi-cuit, Kalypso joue bien évidemment la carte de la mer.

19, rue Brochant
75017, Paris

Découvrir le Bistrot

Perroquet vert
Bistrot

Perroquet vert

♥︎

À l'écart des modes, l'adresse du chef Didier Guy cultive service après service, un goût de la convivialité​ et du bien manger sans jamais faillir.

7, rue Cavallotti
75018, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide