Marius (Chez)
Sur la carte de visite, le dessin d’une vierge miraculeuse tenant deux bouteilles de vin, un titre « Artillerie Lourdes » et la mention « ici le vin fait des miracles »: autant dire que ce Marius aime faire le mariolle dans son osteria. Installé au flanc du marché couvert Saint-Quentin, à la place de l’ancien Enchotte, il a construit un faux vrai décor de bistrot ancien (les grands miroirs au mercure), gardé quelques éléments tombés d’un vide-grenier (la tête de sanglier naturalisée) et magnifié son choix de vins (la « carte », faite de plaquettes amovibles au lettrage graphique, couvre tout un mur). Au déjeuner, des propositions simples, un choix réduit, des prix « miraculeux »; le soir, une ardoise affirmant son goût pour les abats et la cuisine italienne.
Sebaste, cœur de bœuf & magna cauda - Langue de bœuf, fiarielli & agretti - Gâteau aux pommes.

Mamagoto
Changement de braquet pour Mamagoto (dînette en nippon) qui, dans sa grande salle lumineuse, a renoncé au déjeuner à sa carte élargie de petites et grandes assiettes, pour se consacrer uniquement a
Découvrir le Bistrot

Abri
Ici, le chef n'a plus à faire ses preuves : bon technicien, il l'est, créatif aussi. Mais le génie justifie-t-il de maltraiter les clients ?
Découvrir le Bistrot