Bistrot

Monsieur (Chez)



Monsieur (Chez)

11, rue du Chevalier de Saint-George
75008
Paris
Madeleine

Responsable: 
Carole Colin
Responsable: 
Denis Jamet
Chef: 
Adrien Manach

Accueil jusqu'à 22 h 30
Ouvert tous les jours.
Fermeture annuelle non précisée.
Services proposés : 
Terrasse
Un des meilleurs bistrots de la ville

Tout près de la Madeleine, un bistrot chic avec sa frise de bonnes bouteilles et ses serveurs en chemise blanche, cravate et tablier rayé. Des nappes au blanc impeccable, de la moquette, et des illustrations de l'époque où la pub s'appelait réclame. Quelques tables en terrasse dans la rue. Un jeune chef, Adrien Manach, qui a travaillé avec Guy Martin et domine fort bien les cuissons à en juger par la tendreté de notre pigeonneau. Il se révèle à l'aise dans le sucré comme dans le salé. De la bonne cuisine française, avec escargots, blanquette, sole meunière, crêpe suzette... et, last but not least,  une belle carte des vins où l'on sent la pâte des pères fondateurs, Carole Colin et Denis Jamet, qui sont à présent à la tête du restaurant Les Climats, le temple parisien des vins de Bourgogne. On regrettera seulement l'absence de menu, qui fait vite grimper l'addition, mais le plaisir a son prix.

 

 


Notre repas du : 
26 juillet 2019
Prix : 
77.50 €
Pour ce repas avec un verre de vouvray, silex 2013, Domaine d'Orfeuilles.

Très bon saucisson de l'Aveyron, radis, beurre en amuse-bouche. Tartare de saumon, roquette, sésame, radis, câpres - Pigeonneau du Poitou en deux cuissons, aubergine et polenta, poivrons confits - Ile flottante, vanille Bourbon, caramel beurre salé, noisettes (un très bon repas globalement, avec une mention spéciale pour les cuissons du pigeonneau).


Vin :    Pas que du bourgogne (à la différence des Climats) et belle carte.
Pain :    Pain de la boulangerie Poujauran.
Café :    Servi avec madeleines et compote de pommes.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Griffonnier (Le)
Bistrot

Griffonnier (Le)

Un bon bistrot

Le Griffonnier doit beaucoup à Cédric Duthilleul, son patron charismatique.

8, rue des Saussaies
75008, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide