Griffonnier (Le)
Le Griffonnier doit beaucoup à Cédric Duthilleul, son patron charismatique. Campé derrière son comptoir un large sourire aux lèvres et généreux pour servir "le canon", il propose une cuisine généreuse, renouvelée quotidiennement pour ses plats du jour qui savent suivre les saisons. Sacré champion du monde de l'œuf mayonnaise en 2018 par l'ASOM (Association de Sauvegarde de l'Œuf Mayo), il n'a pas volé son titre : sur un lit de pommes de terre tièdes, la mayonnaise nappante et parfaitement relevée sublime ce plat signature des bons bistrots. La carte des vins impressionne avec ses flacons d'exception qui savent remonter le temps. À noter un service remarquable assuré par l'inoxydable Jérôme aux petits soins.
Œuf Mayo "Champion du Monde 2018" - Carpaccio de bœuf coupé au couteau - Tartelette fine.

Monsieur (Chez)
Tout près de la Madeleine, un bistrot chic avec sa frise de bonnes bouteilles et ses serveurs en chemise blanche, cravate et tablier rayé.
Découvrir le Bistrot

Scène (la) Bistrot
Le bistrot de Stéphanie Le Quellec ne ressemble en rien à une énième déclinaison d’une table aussi prestigieuse soit-elle.
Découvrir le Bistrot

Traboule (La)
Contrairement à ce que laisse envisager son nom (hérité de l'ancien chef lyonnais David Martin), la traboule n'est pas un bouchon, mais bien un authentique bistrot où se mêle clientèle d'affaires -
Découvrir le Bistrot