Bistrot

Petits Plats (Les)



39, rue des Plantes
75014
Paris
Alésia

Responsable: 
Alexis Minot

Accueil jusqu'à 22 h.
Fermé le dimanche.
Fermé le 25, le 31 décembre et le 1er janvier.
Un très bon bistrot

Dans ces Petits Plats, on y met les formes pour sortir des assiettes audacieuses, gourmandes et pleines de relief. Menu concis mais complet, sautant d’une pêche à cru détonante au kombawa, à un cabillaud accompagné de régressives croquettes pomme de terre et gingembre, le tout travaillé autour de sauces et de condiments maniés avec précision. Autres atouts appréciés : un service passionné pour remplir les verres de l’une des belles et nombreuses références (sans parti pris régional) et des plats proposés en demi-portion pour appétits "voyageurs". Audace et créativité au service d’une cuisine française dépoussiérée pour un moment heureux dans cette adresse bien implantée dans le quartier. 


Notre repas du : 
26 juin 2019
Prix : 
50.00 €
pour ce repas avec un verre de givry 1er cru, Domaine Berthoux.

Velouté du moment, betterave et condiments - Pêche à cru de lieu jaune, poivrons, kombawa, concombre - Cabillaud citronnelle, asperges, croquettes de gingembre. 


Vin :    Belle et large sélection de tous les terroirs de France.
Pain : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Cornichon (Le)
Bistrot

Cornichon (Le)

Un des meilleurs bistrots de la ville

Ce Cornichon a bien de l'imagination toute l'année. La cuisine, signée Matthieu Nadjar, met en exergue essentiellement les produits du moment.

34, rue Gassendi
75014, Paris

Découvrir le Bistrot

Grande Ourse (La)
Bistrot

Grande Ourse (La)

Un très bon bistrot

Une minuscule affaire de vingt couverts au look vintage, murs quasiment vides pour certainement mieux mettre en valeur les propositions esthétiques et assiettes toujours élégantes du chef, ancien d

9, rue Georges-Saché
75014, Paris

Découvrir le Bistrot

Essentiel (L')
Bistrot

Essentiel (L')

Un très bon bistrot

Ce bistrot de quartier qui ne paie pas de mine ménage quelques vraies surprises, avec son service bon enfant et son look anodin. Épluchez bien l'ardoise généreuse, vous ne serez pas déçus.

168, rue d'Alésia
75014, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide