Restaurant

Maison



Maison

3, rue Saint-Hubert
75011
Paris
Rue Saint-Maur

Responsable: 
Sota Atsumi
Chef: 
Sota Atsumi

Fermé le lundi et le mardi.
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon restaurant
Nouveauté / Coup de coeur

Depuis son départ du Clown bar, Sota Atsumi aura mis presque deux ans avant d'ouvrir sa Maison. Étonnant endroit sur deux étages aux murs intérieurs entièrement recouverts de tomettes. Cuisine ouverte sur la salle, table d'hôtes d'une trentaine de places à l'étage et chef qui n'a surtout rien perdu de sa verve. Il travaille des produits de qualité en provenance de producteurs souvent amis et use d'ingéniosité pour ne rien jeter : la seiche se décline en trois assiettes et les chutes de l'impressionnante côte de bœuf de Galice rentrent dans la farce d'une feuille de blette et civette fraîche. Un registre aussi enthousiasmant que précis. Le service trilingue fait preuve d'un remarquable professionnalisme. La carte des vins valorise des vignerons indépendants travaillant pour la plupart de manière raisonnée et propose aussi quelques bouteilles prestigieuses comme des corton-charlemagne.

Crédit photo ©Takuji Shimmura


Notre repas du : 
09 septembre 2019
Prix : 
86.00 €
pour ce repas avec un verre de côtes-du-roussillon muscat sec 2018, Marie Delmas et de chiroubles Le Vin de Kav', Karim Vionnet.

Haricots de Paimpol / oignons, échalote, ricotta fumée / bonite, champignons de Paris (trio de tartelettes en amuse-bouche) - Daurade royale, pêche de vigne, tomates cerises et huile de laurier - La seiche en 3 façons - Bœuf de Galice maturée 55 jours (magnifique) - Fromage - Pavlova litchi pamplemousse glace à la marjolaine. 


Vin :    Sélection de vignerons indépendants.
Pain :    Pain de campagne maison.
Fromage :    Fromages en provenance de producteurs de Seine-et-Marne.
Café :    Servi avec biscuit au sucre noir japonais.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Nouveau Nez (Au)
Restaurant

Nouveau Nez (Au)

Si cette petite cave à vin où il fait bon manger est tenue par trois Italiens à l’accent chantant, n’espérez pas y retrouver tous les archétypes des restaurants transalpins.

104, rue Saint-Maur
75011, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide