Restaurant

Neige d'Été



12, rue de l'Amiral Roussin
75015
Paris
Cambronne - Avenue Emile-Zola

Chef: 
Hideki Nishi

Accueil jusqu'à 21 h.
Fermé le dimanche et le lundi.
Fermé la dernière semaine d'août et en fin d'année.
Un bon restaurant

Le chef ne plaisante pas, on le voit sur les photos sérieux au marché, on le retrouve aussi réservé pour l’accueil sur le pas de sa porte puis concentré à travers les vitres de sa cuisine. Ses assiettes affichent la même retenue, avec ou sans supplément caviar, avec ou sans supplément truffe : tout est là, bien rangé, bien exécuté. La paella mérite les éloges, rendue croustillante par un passage sous le gril. Avec la rhubarbe, on prend une leçon de maîtrise et d’équilibre avec la fraise. Les mignardises, toutefois, parce qu’elle exigent de la fantaisie, n’enchantent pas plus que les amuse-bouche. Pas de doute, la maison est bien tenue. Mais comme un col amidonné. Un sourire, au-delà de la technique, ferait fondre la glace de cette Neige d’été.


Notre repas du : 
16 juillet 2019
Prix : 
74.00 €
pour ce repas avec un verre de quincy Les grandes vignes 2017, Domaine de Villalin.

Chips de tapioca, foie gras - Mousseline d'aubergine huile de noix, yaourt (en amuse-bouche) - Abri de saumon, mayonnaise aneth - Lotte, poudre de petit pois, émulsion crevette, purée de brocoli, fèves fraîches, piquillos au chorizo ibérique, riz façon paella - Canard de Challans grillé au charbon de bois japonais, purée ail noir, jardinière de légumes - Entremet rhubarbe-framboise, sorbet vanille.


Vin :    Belle carte des vins, sélection au verre à tarif élevé.
Pain :    Boulangerie voisine Pichard (88, rue Cambronne).
Fromage :    Fromages de Laurent Dubois (2, rue de Lourmel).
Café :    Servi avec entremet fromage blanc cassis, tartelette citron et chocolat.

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Séoul Mama
Restaurant

Séoul Mama

♥︎

Bienvenue dans cette cantine coréenne ouverte en septembre 2018 par le chef d’origine indienne Manoj Sharma, ancien du Shirvan Métisse Café d'Akrame Benallal, et par sa femme coréenne Sangmi Lee.

33, rue Violet
75015, Paris

Découvrir le Restaurant

BAP SAIN
Restaurant

BAP SAIN

Murs blancs avec un grand motif géométrique de feutrines évoquant un nuage d’éventails, nappages immaculés, ampoules filaires, sièges et parquet noir; en sourdine, un fond de musique moderne ( Jeff

51, rue Cambronne
75015, Paris

Découvrir le Restaurant


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide