Arlots (Les)
Ce n'est pas parce que les Américains en sont fous qu'il faut bouder les Arlots. Tranquillement, sans snobisme, Thomas Brachet et Tritsan Renoux, l'un au piano, l'autre au tire-bouchon, ont imposé un bistrot adresse de confiance, doublé d'un bar à vins contingu. Au déjeuner, la formule donne la température : variations imaginatives autour des traditions ménagères. Le soir, à ceux qui en doutent, il sera démontré qu'une saucisse maison et une mousseline de pommes de terre peuvent être raffinées. Le service humble et l'attention aux détails, se retrouve dans les verres, pour toutes les papilles et toutes les bourses. Bon à savoir, l'œuf mayonnaise proposé à la carte a été sélectionné pour l'édition 2019 du championnat de l'œuf mayo par l'ASOM.
Terrine de courgette façon grand-mère (si l'on veut chipoter, disons qu'elle est servie légèrement trop froid) - Merlu au four, fondue de poireaux, beurre blanc - Crémeux de tapiocca aux fruits exotiques (mieux qu'un riz au lait, avec un zeste de citron vert pour le peps, sans un gramme de sucre en excès).

Mordant (Le)
Bravo pour le décor de Lucie Lepage-Depreux: moellons grattés d’un côté, briques tout aussi briquées de l’autre, mobilier de bois blond, parquet ancien, plafond comme un origami déplié, luminaires
Découvrir le Bistrot

Mamagoto
On n’est pas là pour jouer à la dînette (« Mamagoto » en japonais) mais pour jouir d’un beau lieu (grande salle claire, murs bleu canard, parquet et carrelage, banquettes confortables, comptoir), d
Découvrir le Bistrot

Casimir (Chez)
Un bistrot providentiel à deux pas de la gare du Nord, affichant la bonne mine des établissements de province, serviettes vichy comprises, avec sa cuisine traditionnelle en phase, qui vaut parfois
Découvrir le Bistrot

Yafo
Houmous party dans cette petite cafeteria orientale du midi, tout de carrelage blanc vêtue, où l'on s'installe sur des guéridons hauts le temps d'une pause rapide.
Découvrir le Bistrot

Abri
Ici, le chef n'a plus à faire ses preuves : bon technicien, il l'est, créatif aussi. Mais le génie justifie-t-il de maltraiter les clients ?
Découvrir le Bistrot

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer.
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide