Café du Coin
Plutôt que de chercher toujours la petite bête, autant le dire franchement : y’a pas mieux. Au déjeuner, à ce tarif provincial, on ne nous avait pas encore parlé d’un repas aussi copieux, sophistiqué, inventif, varié, moderne dans sa présentation et à la touche "vintage" dans son décor. Bon vins à partir de 4€, bonne bière pression Craig Allan ou Deck & Donohue, bonnes vibrations dans le service qui n’en rajoute pas (au vu de l’affluence, pas le temps !). Le soir et le week-end, les mêmes habitués, qui gardent pour eux le secret bien sûr, partagent des assiettes et parfois des barbecues. Le menu est remplacé par une carte proposant une fournée de pizzette croquantes et le choix entre deux propositions de pâtes et deux suggestions de desserts. Le soir, c’est grignotage. Comme on aime, on ose: c’est notre chouchou coin-coin!
Pizette tomate/burrata et anchois (petit format, grande sensation) - Maigre, asperge blanche, petit pois, orange, fleur de brocoli (du croquant, de la tenue, du panache) -Ganache au chocolat, glace au fromage blanc et zaatar (indiscutable).

Attache (L')
Tout a commencé par une collaboration qui devait être seulement éphémère.
Découvrir le Bistrot

Machja
C'est l'histoire d'un restaurant d'hôtel au nom corse (signifiant la garrigue) avec un chef japonais passé par de très belles maisons (Epicure, Le Lazare ou Georges Blanc) et qui concocte une cuisi
Découvrir le Bistrot

Blanca
On pourra s'amuser dans ce bistrot de poche de moins de vingt couverts (pierres apparentes, appliques contemporaines, carrelage bicolore...) du jeu de ping-pong entre Argentine et Basqu'attiude dep
Découvrir le Bistrot

Badaboum Restaurant
On était déjà épaté par Les Enfants du marché, cette adresse de comptoir un peu hybride où le chef japonais exécute
Découvrir le Bistrot

Jones
Fier successeur de Bones - le "J" ayant remplacé le "B - ce bistrot à l'allure bien de son temps (murs bruts, tables et comptoir en bois, vaisselle dépareillée) livre une dînette de haute volée.
Découvrir le Bistrot

Café Mirabelle
Ambiance sympathique dans ce restaurant - salon de thé où, en hiver, crépite volontiers un feu de cheminée.
Découvrir le Bistrot