Basique

Tout ce qui est petit, est-il vraiment mignon? Dans une salle de quelques mètres carré au parquet en bois et aux murs décorés de carrelages et peints en bleu façon IKB, on déguste des mini-portions. La promesse du lieu - cuisine du monde à partager - s'avère remplie pleinement pour sa première partie. Houmous, linguine, pulled pork, poulet Panko, tartine aux escargots se retrouvent ainsi au choix parmi la vingtaine de propositions. Par contre, les portions relèvent plus de la "tapas" que du plat. Commande passée, tout arrive en même temps sur la table pour répondre à la fin du slogan et ainsi tout partager (même quand on est seul...) dans une ambiance musicale marquée. Mais dans les assiettes on voyage et on s'amuse dans une certaine insouciance. Jamais dans la complexité. Pour le vin, on ne chasse ici que du naturel qui arrive au goulot, avec des références en la matière.
Pommes de terre citron confit - Cochon fondant - Avocat œuf - Houmous - Cake citron Basique

Loupiotes
Dans un quartier où les bonnes adresses font florès jusqu'à parfois se ressembler, ce bistrot cultive sa différence et affiche une discrétion vite rassurante.
Découvrir le Bistrot

Badaboum Restaurant
On était déjà épaté par Les Enfants du marché, cette adresse de comptoir un peu hybride où le chef japonais exécute
Découvrir le Bistrot

Rhézome
Après Gros Bao ou Dalia, le cabinet d'architecture Mur.Mur signe un nouveau lieu, à la fois surprenant et apaisant, volumes fluides et lumineux, sol couleur soleil qui donne à lui seul le tempo.
Découvrir le Bistrot

Café du Coin
Plutôt que de chercher toujours la petite bête, autant le dire franchement : y’a pas mieux.
Découvrir le Bistrot

Restaurant Double Dragon
A une centaine de mètres de leur délicieux Servan, les soeurs Katia et Tatiana Levha ont ouvert en août 2018 une seconde adresse qui puise très franchement son inspiration dans leurs racines asiati
Découvrir le Bistrot

Attache (L')
Tout a commencé par une collaboration qui devait être seulement éphémère.
Découvrir le Bistrot