Restaurant le Saint Sébastien

Un emplacement attendu (dans le 11e arrondissement), une carte réduite (trois entrées, trois plats et deux desserts), un décor aussi sobre que rétro (mobilier boisé, sol en terrazzo, luminaires années 1960, alignement de bouteilles vides à même le sol...). Les esprits les plus tatillons ne manqueront pas de reprocher à cette récente table une certaine propension à dupliquer certains tics propres à la bistronomie parisienne. Qu'importe. S'il ressemble à tant de ses congénères, l'établissement fait la différence là on l'attend le plus : dans l'assiette. La "faute" au chef Rob Mendoza (un ancien de l'excellent Verjus, dans le 12e arrondissement), qui envoie de délicieuses assiettes où le végétal joue les premiers rôles. En témoignent les asperges accompagnées d'ail des ours et de sauce hollandaise, le poulpe rehaussée d'une sauce à l'aneth, l'échine de cochon escortée de ricotta fraîche et de petits pois... Un bon point également pour la cave œcuménique où se cachent quelque trois cents références vineuses... et pas seulement nature ! Le service, cordial et connaisseur, ne gâche rien.
Brillat-savarin, haricots verts, concombre - Pintade fermière de Challans, mole jaune (sauce mexicaine) et épinard - Fraise gariguette, chocolat blanc, verveine citronnelle.

Restaurant Double Dragon
A une centaine de mètres de leur délicieux Servan, les soeurs Katia et Tatiana Levha ont ouvert en août 2018 une seconde adresse qui puise très franchement son inspiration dans leurs racines asiati
Découvrir le Bistrot