Bistrot

Eels



Eels

27, rue d'Hauteville
75010
Paris
Bonne Nouvelle - Poissonnière

Responsable: 
Félix Le Louarn
Chef: 
Adrien Ferrand

Accueil jusqu'à 22 h
Fermé le dimanche et le lundi.
Fermeture annuelle non précisée.
Un très bon bistrot

Les places sont chères au déjeuner dans cette table du faubourg,  ample, logée dans de hauts volumes contemporains (et le niveau sonore élevé qui en découle) traités de sobre manière, blanc, pierres et poutres des murs porteurs. Si le succès est au rendez-vous, cherchez du côté des apprêts d'Adrien Ferrand issu de la matrice William Ledeuil: des assiettes joliment esthétiques, mais surtout surprenantes (aucun énoncé ne vous laissera indifférent), complexes, audacieuses et harmonieuses. Ne serait-ce que pour ces ravioles de lapin où la chair de l'animal est respectée ou cette anguille (Eels) d'une finesse sans pareille. Petit bémol, une présence relativement intrusive, de vinaigre, sans doute un hommage aux Troisgros qui en ont fait leur signature.


Notre repas du : 
12 mars 2020
Prix : 
50.00 €
avec deux verres très originaux de Nicolas Gonin (Balmes Dauphinoises), altesse en blanc et persan en rouge (un cépage autochtone quasi disparu en voie de réhabilitation)

Ravioles de lapin, poireaux et oignons grillés, pruneaux, moutarde, estragon - Anguille fumée Eels, réglisse, vierge, pommes, noisette - Tartelette feuilletée, crémeuse, vanille-coco, pamplemousse blanc, marmelade banane-noisette.


Vin :    Carte fûtée très orientée bio et nature.
Pain :    Pain d'Antony Bosson (L'Essentiel, 2 rue Mouffetard).
Fromage :    Fromages de Taka & Vermo (61 bis, rue du Faubourg Saint-Denis).
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Richer (Le)
Bistrot

Richer (Le)

Un très bon bistrot

Le jour où Charles Compagnon, patron également du 52 Faubourg Saint-Denis, donnera des directives à son personnel pour mettre fin à ses marottes imbéciles, à savoir ne pas changer les couverts entr

2, rue Richer
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Kémia
Bistrot

Kémia

Un très bon bistrot
♥︎

Le carrelage mural de la cuisine ouverte donne le ton à ce bistrot qui a remplacé un japonais en juillet dernier : multicolore, chaleureux et enjoué.

1, rue Bergère
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Mordant (Le)
Bistrot

Mordant (Le)

Un très bon bistrot
♥︎

Bravo pour le décor de Lucie Lepage-Depreux: moellons grattés d’un côté, briques tout aussi briquées de l’autre, mobilier de bois blond, parquet ancien, plafond comme un origami déplié, luminaires

61, rue de Chabrol
75010, Paris

Découvrir le Bistrot

Office (L')
Bistrot

Office (L')

Un bon bistrot

Tout a changé et en fait rien n’a fondamentalement changé à l’Office avec l’arrivée du nouveau propriétaire Charles Nikitits et du chef Charley Breuvart en fin d’année 2018.

3, rue Richer
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Vivant 2
Bistrot

Vivant 2

Un bon bistrot

Deux petites tables et une dizaine de places au comptoir de marbre face au cinq cuisiniers.

43, rue des Petites Écuries
75010, Paris

Découvrir le Bistrot

Bistro Paradis
Bistrot

Bistro Paradis

Un bon bistrot

Une salle étroite tout en longueur, donnant sur la cuisine ouverte; sièges et murs bardés de bois blond, tables noires pour une élégance discrète.

55, rue de Paradis
75010, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide