Office (L')
Tout a changé et en fait rien n’a fondamentalement changé à l’Office avec l’arrivée du nouveau propriétaire Charles Nikitits et du chef Charley Breuvart en fin d’année 2018. L'adresse demeure toujours attachée à cette cuisine de saison qui s'empare volontiers des classiques, à l’image de ce filet de bœuf Wellington. L’ambiance alterne entre la fréquentation des habitués du quartier au déjeuner et celle, le soir, d’une clientèle plus internationale. Il faut bien admettre que ce bout de l'arrondissement est devenu en quelques années une destination gastronomique à part entière, véritable observatoire des nouvelles tendances culinaires de la capitale. Un bémol toutefois, la disparition de la formule du déjeuner qui permettait de renouveler les visites à cette adresse sans trop regarder son porte-monnaie.
Asperges vertes, morilles, vieux comté, lardo di colonnata, vin jaune - Poitrine de porc confite et petits légumes - Baba au rhum, calamansi, crème cardamome, tagète.
Richer (Le)
Le jour où Charles Compagnon, patron également du 52 Faubourg Saint-Denis, donnera des directives à son personnel pour mettre fin à ses marottes imbéciles, à savoir ne pas changer les couverts entr
Découvrir le Bistrot
Eels
Les places sont chères au déjeuner dans cette table du faubourg, ample, logée dans de hauts volumes contemporains (et le niveau sonore élevé qui en découle) traités de sobre manière, blanc, pierre
Découvrir le Bistrot
Bistrot Kinzo
On le sait, la diaspora des chefs japonais est désormais solidement ancrée dans le paysage culinaire parisien. Mais Edouard Uchiyama, patron de ce bistrot, est un échappé du peloton.
Découvrir le Bistrot
Kémia
Le carrelage mural de la cuisine ouverte donne le ton à ce bistrot qui a remplacé un japonais en juillet dernier : multicolore, chaleureux et enjoué.
Découvrir le Bistrot
Bonhomme
Trois trentenaires, Thibault, Marc et Maxime décident après un tour de France et la fin du COVID d'ouvrir un restaurant.
Découvrir le Bistrot
Élément Terre
Vous l'avez sans doute remarqué, il y aura bientôt dans la capitale davantage de cavistes, de caves-à-manger ou de bars à vins que de restaurants.
Découvrir le Bistrot