Bistrot

Richer (Le)



2, rue Richer
75009
Paris
Bonne Nouvelle - Cadet - Poissonnière

Responsable: 
Charles Compagnon

Accueil jusqu'à 22 h 30
Ouvert tous les jours.
Fermeture annuelle en août.
Services proposés : 
Terrasse
Un très bon bistrot

Le jour où Charles Compagnon, patron également du 52 Faubourg Saint-Denis, donnera des directives à son personnel pour mettre fin à ses marottes imbéciles, à savoir ne pas changer les couverts entre deux plats, de verres entre deux vins et de servir le café sans sucre ("c'est meilleur comme cela" nous a-t-on glissé), alors oui, on dira que son café-restaurant-brasserie, soigné jusque dans les détails (cafés, alcools, bières, en-cas maison, etc.), vaut vraiment le coup! Pour l'heure, notre repas fut un vrai bonheur, alliant originalité, finesse et force dans les saveurs, mené de main de maître par un chef inconnu au bataillon mais de réel talent. Avec la bonne idée de classer les vins parfaitement choisis par ordre de prix croissant. Pas de réservation. 

 


Notre repas du : 
20 avril 2019
Prix : 
53.40 €
pour ce repas avec un demi-pression Bayrenther Bell (allemande désaltérante) et un verre de tavel, Domaine de La Mordorée, très en phase avec notre agneau.

Maquereau mariné, concombre, menthe, gel de fraise vinaigré - Épaule d'agneau confite, polenta, jus aux olives et câpres (plat puissant) - Perles du Japon, sorbet mangue-basilic thai, croustille de sarrasin.


Vin :    Carte de vins d'importance.
Pain :    Pain de la boulangerie Julhès (56, rue du Faubourg Saint-Denis).
Fromage :    Cantal vieux au lait cru bio et tomme de montagne.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Caillebotte
Bistrot

Caillebotte

Un des meilleurs bistrots de la ville

Installée dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte, la deuxième adresse du trio Franck Baranger, Edouard Bobin et Nicolas Chatellain (après Pantruche, avant la Belle Maison et

8, rue Hippolyte-Lebas
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Braisenville
Bistrot

Braisenville

Un très bon bistrot

Comptoir en béton ciré, briques, suspensions orange (mécanique), petite salle rouge en fond et photo géante d'une belle alanguie en bikini, le cadre surprend.

36, rue Condorcet
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Mordant (Le)
Bistrot

Mordant (Le)

Un très bon bistrot
♥︎

Bravo pour le décor de Lucie Lepage-Depreux: moellons grattés d’un côté, briques tout aussi briquées de l’autre, mobilier de bois blond, parquet ancien, plafond comme un origami déplié, luminaires

61, rue de Chabrol
75010, Paris

Découvrir le Bistrot

Eels
Bistrot

Eels

Un très bon bistrot

Non loin des Grands Boulevards, Eels est  un attachant bistrot gastronomique à la décoration brute, certes un peu bruyant (la rançon du succès) où- les anglicistes l'avaient deviné- il y a anguille

27, rue d'Hauteville
75010, Paris

Découvrir le Bistrot

Bouillon 47
Bistrot

Bouillon 47

Un très bon bistrot

Marc Favier, ex-bras droit de Piège, qui a fait le succès de cette adresse, a laissé les clés de la maison à un ancien second de Bruno Doucet (Régalade), Bruno Lazurowicz.

47, rue de Rochechouart
75009, Paris

Découvrir le Bistrot

Encore
Bistrot

Encore

Un bon bistrot

À coté d’une collection de miroirs entourés de rotin, on a gardé les anciennes grosses lettres « BOUCHERIE », vocation antérieure du local.

43, rue Richer
75009, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide