Caillebotte
Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte ! Depuis 2014 où il a reçu le titre de "meilleur bistrot de l'année", il ne désemplit pas. Cette adresse du trio Franck Baranger, Edouard Bobin et Nicolas Chatellain (Pantruche, Belle Maison, le Coucou) continue de délivrer une cuisine de saison précise et racée, année après année. Dans cette ambiance chaleureuse où les places les plus recherchées demeurent - à juste titre - celles au comptoir, on est surpris voire saisi par l'excellence des saveurs comme celles de ces magnifiques ravioles de pot au feu et moutarde violette qui baignent dans un bouillon parfumé à l'estragon. Volontiers canaille, cette cuisine brille par sa gourmandise et son audace réfléchie. Une carte des vins du même tonneau fait plaisir à boire. Service efficace.
Caillebotte a été élu meilleur bistrot de l'année 2014 ex aequo avec Les Enfants rouges.
Ce bistrot sera présent le 12 décembre avec 9 autres lauréats des autres années à la soirée événement du Grand Bistrot de Noël à l'Elysée Montmartre.
Ravioles de pot au feu, moutarde violette, bouillon estragon (délicieux !) - Saint jacques, salsifis laqué, persil racine, beurre blanc au café - Pomme façon tatin, crème crue vanille et sorbet granny smith (très bien pensé!)
Jeanne-Aimée
On aime le nom de ce bistrot, on apprécie ce clin d’œil à Jeanne-Aimée - la maman de l'un des associés décédée à l'âge de 104 ans le jour où débutaient les travaux -, et on salue le parti pris entr
Découvrir le Bistrot
Bon Georges (Le)
Vous avez le choix entre la salle à laquelle fait face le bar et ses précieux flacons ou celle plus petite et adjacente où officie le chef.
Découvrir le Bistrot
Lazu
Marc Favier, ex-bras droit de Piège, qui a fait le succès de cette adresse, a laissé les clés de la maison à un ancien second de Bruno Doucet (Régalade), Bruno Lazurowicz.
Découvrir le Bistrot
Canailles (Les)
La cuisine du nouveau chef Tetsu Yoshida est bien plus qu'honnête : toujours inspirée, elle fait une large place aux saisons, la grande ardoise aux murs en témoigne.
Découvrir le Bistrot
Richer (Le)
Le jour où Charles Compagnon, patron également du 52 Faubourg Saint-Denis, donnera des directives à son personnel pour mettre fin à ses marottes imbéciles, à savoir ne pas changer les couverts entr
Découvrir le Bistrot
Savarin
Belle Maison, immergée durant une décennie dans l'iode, vient désormais de tourner le dos au grand large (et de changer d'enseigne), non pour se consacrer aux fondamentaux de la bistronomie, plus b
Découvrir le Bistrot