Enfants Rouges (Les)
Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte. Daï Shinozuka, ancien compagnon de Camdeborde, propose dans ses menus/carte des plats particulièrement originaux mêlant produits de la mer et de la terre, soignant les légumes et leur cuisson, n’oubliant pas les abats (cœurs de canard, langue et ris de veau, pied de porc) ni le gibier sauvage en saison. Outre les menus du déjeuner et du dîner, le chef propose une dégustation « surprise » le soir en six services (75€). Belle carte des vins dont on pourrait corriger les imprécisions et les fautes d’orthographe. Chèques refusés.
Les Enfants rouges a été élu meilleur bistrot de l'année 2014 ex aequo avec Caillebotte.
Ce bistrot sera présent le 12 décembre avec 9 autres lauréats des autres années à la soirée événement du Grand Bistrot de Noël à l'Elysée Montmartre.
Crème d’oignon et pastis, crumble de cacao (en amuse-bouche) - Crème froide de maïs, blanc manger au raifort et gelée de pain brûlé - Poêlée de seiches de La Rochelle, langue de veau fondante, purée de céleri et jus au piment d’Espelette - Assiette de 4 fromages affinés de la maison Sanders.

Mr. T
Du hip hop dans les oreilles, une salle avec des chaînes dorées qui brillent, et une grande fresque étonnante faisant apparaître des visages creusés à même le mur, le décor - branché - est planté.
Découvrir le Bistrot

Enfants du marché (Les)
Dans l'histoire de la gastronomie parisienne, il y aura un avant et un après les Enfants du Marché.
Découvrir le Bistrot

Taxi jaune
Voilà presque vingt ans qu'Otis Lebert propose à sa carte tous les soirs, au moins un plat à base de cheval, du filet, en passant par la charcuterie et jusqu'à la cervelle !
Découvrir le Bistrot

Goguette
Sur le flanc du Cirque d'Hiver, ce bistrot est mené de main de maître par Guillaume Dupré, auparavant tête de gondole chez Coinstot Vino.
Découvrir le Bistrot

Qasti
On connaît Alan Geaam et son restaurant gastronomique qui aime enrichir son registre de quelques clins d'oeil à ses origines libanaises.
Découvrir le Bistrot

Mary Celeste (Le)
Si la foule se presse autour de ce comptoir hexagonal, c'est parce que la maison excelle plutôt huit fois qu'une. Pour le groove, l'ambiance. Pour l'accueil, souriant, discrètement efficace.
Découvrir le Bistrot

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide