Lojo
En restauration, les histoires d'amitié donnent souvent naissance à de beaux projets. C'est ainsi que Laurent - caviste - et Jonathan qui se connaissent depuis l'enfance ont créé leur bistrot. Leur Lojo ne manque pas de personnalité, tout en bois plaqué avec un bar en marbre rose et des objets glanés un peu partout. Pour les fourneaux, les deux amis ont déniché un jeune chef de talent, maîtrisant cuissons et sauces. Le registre colle aux saisons, magnifie les produits autour de jeux de textures réussis et de saveurs prononcées. Les assiettes affichent un caractère affirmé tout en jouant d'équilibres subtiles. Comme le poulpe un chouïa coriace qui trouve grâce accompagné de piquillos. Ou le filet de canette, servi rosé, à déguster avec une sauce soyeuse au poivre vert. Le chou à la crème vanillé, praliné et poire comice fait preuve de générosité, à la différence du faux-filet maturé qui laisse un peu sur sa faim… L'adresse vaut tout autant pour sa cave : la sélection opérée par le maître des lieux défend un registre nature, réfléchi et bienvenu dans sa sagesse.
Poulpe, haricots coco, piquillos - Filet de canette, mousseline de pomme de terre, poêlée de pleurotes, sauce poivre vert - Chou à la crème vanille, praliné et poire comice.

Beaucé (Le)
Bon sang ne saurait mentir puisque Marius Bénard, fils de Gilles (Ramulaud, Quedubon) est descendu des Buttes Chaumont pour se poser en douceur non loin des Grands Boulevards et reprendre l'antienn
Découvrir le Bistrot

Ardent
Plus qu'un nom, une promesse : le recours au charbon pour faire naître un nouveau registre, une nouvelle gastronomie.
Découvrir le Bistrot

Jòia
Devenue une destination gastronomique en soi, cette rue et le quartier en général regorgent de concepts culinaires en tous genres.
Découvrir le Bistrot

Bistrot Kinzo
On le sait, la diaspora des chefs japonais est désormais solidement ancrée dans le paysage culinaire parisien. Mais Edouard Uchiyama, patron de ce bistrot, est un échappé du peloton.
Découvrir le Bistrot

Kémia
Le carrelage mural de la cuisine ouverte donne le ton à ce bistrot qui a remplacé un japonais en juillet dernier : multicolore, chaleureux et enjoué.
Découvrir le Bistrot

Racines
Au milieu des rares boutiques historiques du passage des panoramas, Racines est dans son « jus », escalier bringuebalant pour monter au premier étage, vitrines d’époque.
Découvrir le Bistrot