Patsy
Quand le meilleur des gastronomies italiennes et françaises se croisent pour donner des assiettes étonnantes. Pourtant, on retrouve ici les marqueurs des "néo-bistrots" classiques : les murs bruts en béton, le mobilier design moderne et la cuisine ouverte. Les intitulés sur le menu aussi ne paye pas de mine si l'on ne s'y pas pas sérieusement : un poêlée de champignons, une joue de boeuf, un crudo de thon.... que du familier me direz-vous? Détrompez-vous, car le chef en cuisine s'exprime dans ses assiettes comme peu savent le faire. Une réelle identité ressort de chaque plat grâce à de petites touches qui font mouche. Les girolles, shitaakés et pleurotes flanquées de baie de poivre vert et de noisettes en deviennent un délice rare. La poire travaillée comme une pomme de terre sautée vient rafraîchir la joue de boeuf qui a gardé une certaine fermeté par cette cuisson originale. Le condiment épinard-verveine vient sublimer les arômes de la viande. Non, il n'y a rien de normal dans cet écrin qui aurait pu être une image d'épinal de refuge bobo. La jolie carte des vins vient accompagner avec grâce ces saveurs qui pétaradent en bouche. A noter qu'au sous-sol se cache une magnifique table d'hôtes entourée des plus beaux flacons de l'établissement.
Potimarron cacio e pepe, noisettes et lardo (courge fondante, ensemble très réussi) - Joue de boeuf poelée, poire, épinard et verveine (Surprenante et réussie utilisation de cet abat avec des condiments percutants) - glace à la crème fraîche, caramel miso et pommes sautées (juste utilisation du sucre)

Caillebotte
Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte !
Découvrir le Bistrot

Panurge
Jason Gouzy est un personnage immensément rabelaisien.
Découvrir le Bistrot

Lazu
Marc Favier, ex-bras droit de Piège, qui a fait le succès de cette adresse, a laissé les clés de la maison à un ancien second de Bruno Doucet (Régalade), Bruno Lazurowicz.
Découvrir le Bistrot

Jòia
Devenue une destination gastronomique en soi, cette rue et le quartier en général regorgent de concepts culinaires en tous genres.
Découvrir le Bistrot

Richer (Le)
Le jour où Charles Compagnon, patron également du 52 Faubourg Saint-Denis, donnera des directives à son personnel pour mettre fin à ses marottes imbéciles, à savoir ne pas changer les couverts entr
Découvrir le Bistrot

Braisenville
Braisenville, Retour vers le futur ?
Découvrir le Bistrot