P'tit Troquet (Le)
Telle la maison d'Heidi, le bistrot de José et Hanh Madueno est à l'image de la maîtresse de maison : intimiste, doux, bienveillant, rassurant. La trentaine de places est occupée par un mélange iconoclaste d'habitués du quartier et de touristes asiatiques prenant leurs assiettes en photo. Non que les patrons aient payé pour du référencement Google mais le bouche à oreille joue à plein. Une cuisine simple mais tellement efficace : terrine de lapin aux pruneaux moelleuse à souhait, ou coulis d'étrilles en accompagnement de la bourride de lotte. Un petit effort à faire pour la carte des vins qui mériterait de mieux accompagner la cuisine authentique de ce bistrot de poche.
Terrine de lapin aux pruneaux, petits légumes condiments - Bourride de lotte au coulis d'étrilles - crème brûlée à la vanille.
Belhara (Le)
Un bistrot dans toute sa splendeur : décoration à l'ancienne aussi désuète que charmante, service remarquable de gentillesse et de naturel et cuisine tout en réconfort.
Découvrir le Bistrot
D'Chez Eux
Le temps passe, mais D'chez Eux ne bouge pas : malgré le départ de Dominique, maître incontesté de la salle pendant de longues années, la cuisine de Bertrand Gautreau perpétue la tradition bourgeoi
Découvrir le Bistrot
Comptoir des Fables (Le)
L’ancienne boucherie a laissé la place à un rutilant comptoir qu’a installé David Bottreau, aux commandes déjà des Fables de la Fontaine de l’autre côté du trottoir mais actuellement en travaux.
Découvrir le Bistrot
Milagro
Milagro signifie miracle en espagnol. Et le miracle se produit bien chaque jour à l’heure du déjeuner dans ce bistrot contemporain situé à deux pas de l’École Militaire.
Découvrir le Bistrot
Café de Mars
Cuisine aux multiples accents tantôt tournée vers l'Asie à travers les épices et son fameux Onglet Drunken Drago, tantôt vers le travail des légumes, de préférence oubliés tels le panais, le fenou
Découvrir le Bistrot
Fontaine de Mars (La)
Ce bistrot est si parigot, avec ses nappes vichy, son ardoise, son zinc vintage et son carrelage, que tous les touristes (ils sont nombreux) sont heureux d'y faire des selfies.
Découvrir le Bistrot