Belhara (Le)
Un bistrot dans toute sa splendeur : décoration à l'ancienne aussi désuète que charmante, service remarquable de gentillesse et de naturel et cuisine tout en réconfort. Le chef Thierry Dufroux cultive avec application la tradition remise au goût du jour avec des plats élaborés et quelques clins d'œil à son Pays basque. Poulpe de roche au jus dense et parfumé, veau mijoté des heures durant et accompagné de fines tranches de truffes d'été, sans oublier gibier en saison, voilà un registre sincère qui aime à être partagé. Remarquables desserts maison.
Œuf de poule "plein air" coulant, haddock fumé, épeautre, vierge de coques aux herbes, radis - Volaille et poulpe de roche aux olives Taggiasche, confit d'aubergine, cébettes et pommes de terres (particulièrement réjouissant) - Vacherin fraise rhubarbe dans leur jus, sorbet menthe citron vert.
Table du Penja (La)
Rares sont les nouvelles adresses dont l’aménagement mette en scène avec justesse la personnalité ou la cuisine du chef.
Découvrir le Bistrot
Ami Jean (L')
La décoration hors d’âge envoie un signal trompeur. Depuis 17 ans, Stéphane Jégo fait semblant de tenir un vieux rade pour des soiffards sans manière alors qu’il cuisine à l’émotion.
Découvrir le Bistrot
Jaïs
C'est au tout début de cette rue Surcouf qui abrite d'autres belles adresses, qu'ont décidé de s'installer il y a quelques années Yanice et Jaïs Mimoun pour offrir une cuisine de bistrot bourgeoise
Découvrir le Bistrot
Rosemarie
Sans forfanterie et sans forfaiture, Rosemarie s'annonce « Bistrot Gourmand ».
Découvrir le Bistrot
Vendemiaire
De l'ancien Chez les Anges de Jacques Lacipière, il reste le comptoir en marbre blanc qui donne toujours le ton du design élégant et bienvenu de l'adresse.
Découvrir le Bistrot
D'Chez Eux
Le temps passe, mais D'chez Eux ne bouge pas : malgré le départ de Dominique, maître incontesté de la salle pendant de longues années, la cuisine de Bertrand Gautreau perpétue la tradition bourgeoi
Découvrir le Bistrot